Stade Rennais Mercato : En conférence de presse à la veille du derby entre le SRFC et le Stade Brestois, Bruno Genesio a fait une annonce importante. à un peu plus de 24 heures avant la fin du marché des transferts.
Stade Rennais Mercato : Laborde va jouer contre le Stade Brestois
Le Stade Rennais est toujours en quête de la perle rare au milieu, un box-to-box correspondrait parfaitement aux attentes de Bruno Genesio. Mais il faut trouver » un joueur qui va amener une plus-value à l’équipe. On sait que sur la fin du mercato il est difficile de faire de bons coups « . Avec un 4-4-2 qui tient la route, à vrai dire, nul besoin d’un milieu supplémentaire dans l’effectif de Genesio. Une tendance que le coach du SRFC confirme lui-même, de quoi refermer définitivement la piste d’un milieu cet été ?
Côté attaque, un deal Laborde-Gouiri est évoqué. Si les discussions se poursuivent avec Amine Gouiri, qui aurait déjà donné son accord pour évoluer au Stade Rennais, le club breton et l’OGC Nice seraient tombés d’accord pour un transfert de Gaëtan Laborde pour un montant de 20 millions d’euros. Mais l’ancien buteur du Montpellier HSC, débarqué au Stade Rennais l’été dernier pour 15 millions d’euros, n’a pas encore donné sa réponse. Bruno Genesio a d’ailleurs confirmé ce mardi en conférence de presse sa présence face à Brest mercredi soir. « Il jouera. Il est là jusqu’à nouvel ordre. Il y a des propositions qui ne se refusent pas. On verra après le match. »
Stade Rennais Mercato : Amine Gouiri, un « gros potentiel » pour Bruno Genesio
L’entraîneur du Stade Rennais a par ailleurs livré son point de vue sur une possible arrivée d’Amine Gouiri dans les derniers instants du mercato. « C’est un joueur que j’ai connu à Lyon qui est un bon joueur. C’est quelqu’un qui a beaucoup de qualités. Il a été un peu plus en difficulté à Nice mais reste un joueur avec un gros potentiel, qui peut jouer en 4-4-2 « , a soulevé Bruno Genesio.
Le SRFC reçoit ce mercredi le Stade Brestois pour un derby haut en couleurs. Brest sort d’une lourde défaite 0-7 face à Montpellier et arrive donc au Roazhon Park pour se refaire une santé. « Je m’attends à un match difficile. J’aurais préféré qu’ils gagnent leur dernier match « , a concédé Bruno Genesio. Concernant le groupe, Arnaud Kalimuendo est toujours en soin au moins jusqu’à mi-septembre. À noter l’absence de Jérémy Doku, qui a ressenti une petite gêne musculaire. Steve Mandanda pourrait quant à lui retrouver son poste de titulaire. Enfin, Lovro Majer fait son retour dans le groupe avec un masque de protection.