Présent en conférence de presse, l’entraîneur Igor Tudor a fait une mise point sur la situation de Gerson, enclin à un départ de l’ OM dès cet hiver.
OM : Igor Tudor s’explique pour Gerson
Arrivé cet été en remplaçant de Jorge Sampaoli parti au FC Séville, Igor Tudor réalise des débuts intéressants sur le banc de l’ OM. Pourtant, les choix effectués par le technicien croate commencent à être discutés. C’est notamment le cas de Gerson, qui traverse actuellement une situation délicate à l’Olympique de Marseille. L’international brésilien est l’un des grands perdants du bon début de saison de l’ OM. Chouchou de l’ère Sampaoli la saison dernière, le joueur de 25 ans doit dorénavant se contenter des miettes sous le maillot phocéen.
Un manque de temps de jeu devenu insupportable pour le jeune joueur, au point où il envisagerait de s’en aller dès cet été. Son père et agent a récemment confirmé sa frustration, avec la ferme volonté de retrouver un nouveau point de chute pour son fils. De passage en conférence, Igor Tudor a alors été interrogé sur ce dossier sensible. Le coach de l’ OM explique qu’il n’y a rien de personnel, assurant que son choix est purement sportif.
« Gerson est un joueur que j’apprécie beaucoup, il a d’énormes qualités, mais je dois faire des choix. Ce n’est jamais contre quelqu’un, ce sont des procédures normales. Il n’y a pas de cas Gerson, c’est habituel dans le football », a-t-il indiqué devant les médias.
Le clan Gerson déjà en contact avec le FC Séville ?
Pour l’heure, il y a peu de chance de voir Gerson poursuivre son aventure à l’ OM si sa situation ne s’améliore pas. Son agent et père prospecte déjà en coulisse pour lui trouver un nouveau point de chute. D’ailleurs, la rumeur envoyant le Brésilien au FC Séville refait surface. Suite à l’altercation entre Gerson et Igor Tudor lors de la préparation estivale, les dirigeants andalous avaient déjà approché le clan du milieu offensif en vue d’un éventuel transfert. Cette approche s’était soldée par un échec.
En quête d’un nouveau milieu offensif, la direction du FC Séville pourrait donc revenir à la charge pour sa signature cet hiver avec l’espoir d’avoir plus de réussite cette fois-ci. L’entraîneur Jorge Sampaoli, de retour au sein du club andalou, militerait même déjà en interne pour attirer l’ancien joueur du Flamengo. Reste à savoir si les Andalous passeront à l’offensive dans ce dossier.