Alors que le départ de Gerson se précise, la direction de l’ OM a déjà trouvé son successeur. Les Phocéens ont réactivé une ancienne piste au milieu.
OM Mercato : Gerson se rapproche d’un départ de Marseille
Dans une récente interview accordée à L’Équipe, le père et agent de Gerson a poussé un énorme coup de gueule concernant la situation de son fils à l’ OM. Très utilisé la saison dernière sous les ordres de Jorge Sampaoli, le milieu de terrain brésilien est désormais relégué sur le banc de touche marseillais et doit se contenter d’un faible temps de jeu. Il n’a pas disputé la moindre minute de jeu lors des trois dernières rencontres de l’Olympique de Marseille. Une relégation devenue insupportable pour son clan.
Le père de Gerson n’a pas caché sa frustration, assurant qu’il travaillait déjà en coulisse afin de trouver un nouveau point de chute pour son fils dès cet hiver. Et selon les informations du quotidien sportif, les dirigeants marseillais n’ont pas l’intention de faire grand-chose pour le retenir. La direction de l’Olympique de Marseille semble même ouverte à un départ de Gerson dans l’optique de récupérer une somme intéressante sur son transfert. Il faut dire qu’un départ du Brésilien permettra à l’ OM de réduire sa masse salariale, mais aussi de renflouer ses caisses en vue d’attirer de nouveaux renforts. D’ailleurs, les dirigeants marseillais étudient plusieurs pistes pour le remplacer. Et l’une d’entre elles mènerait au milieu de terrain de l’Atalanta Bergame, Ruslan Malinovskyi.
L’ OM revient à la charge pour Ruslan Malinovskyi
L’international ukrainien est une ancienne cible de l’ OM. Le club phocéen souhaitait le recruter durant le dernier mercato estival en échange de Cengiz Ünder. Ce deal proposé par les dirigeants marseillais est finalement tombé à l’eau en raison de l’intransigeance de l’Atalanta Bergame. Néanmoins, les Marseillais n’auraient pas encore tiré sur un trait sur ce dossier.
Selon les dernières informations de Tutto Atalanta, l’Olympique de Marseille compte revenir à la charge pour le recrutement de Ruslan Malinovskyi. D’autant plus que le joueur de 29 ans arrive en fin de contrat à l’issue de la saison en cours. Il sera donc libre de négocier dès cet hiver. L’ OM compte ainsi profiter de cette opportunité pour le recruter à moindre coût. Reste à savoir si ce retour de flamme sera concluant.