La cession de l’ OL à John Textor n’est toujours pas actée. Alors qu’un nouveau report a été annoncé, la vente de Lyon pourrait capoter.
Vente OL : Nouveau report de la vente de Lyon
L’Olympique Lyonnais n’est toujours pas passé sous pavillon américain. Depuis juin, Jean-Michel Aulas était entré en négociations avec John Textor. L’homme d’affaires américain est intéressé par le rachat des parts d’IDG Capital et de Pathé. L’acquisition de ces parts permettrait à l’entrepreneur de devenir l’actionnaire majoritaire de l’ OL. Selon les termes de l’accord conclu entre les deux hommes, Jean-Michel Aulas conserverait la présidence de Lyon jusqu’en 2025. Alors que le 30 septembre avait été annoncé comme délai de finalisation de ce dossier, un report avait prononcé au 21 octobre. Mais un nouveau délai a été fixé dans ce dossier, puisque l’OL Groupe a annoncé le 17 novembre comme nouvelle date de finalisation de l’opération.
Vers un retournement de veste de Textor ?
Mais selon les informations de L’Équipe, John Textor serait agacé par ce nouveau report. L’homme d’affaires serait disposé à s’associer son compatriote Josh Harris afin de finaliser le rachat de Lyon. Les deux hommes se sont déjà associés à Crystal Palace en Premier League. Le quotidien sportif assure que les prochaines semaines permettront d’en savoir davantage sur les intentions de cet autre entrepreneur américain dans ce dossier. Alors qu’un nouveau délai pour la vente de l’ OL a été fixé, Le Quotidien du Sport a jeté un énorme froid sur ce dossier. Évoquant une clause résiliation, le journal régional croit savoir que cette cession pourrait « ne jamais avoir lieu ».
La publication régionale indique que John Textor n’exclut pas un grand ménage une fois qu’il sera actionnaire de l’Olympique Lyonnais. Une idée qui déplairait fortement au président lyonnais au point de faire capoter le deal. Le dirigeant rhodanien pourrait « casser la vente » afin de conserver la tête de son club de cœur.
« Après avoir envisagé de laisser Aulas à la tête du club jusqu’en 2025, l’homme d’affaires américain a aujourd’hui l’intention de procéder à un grand ménage, en se séparant de tout le monde. Seul Laurent Blanc et son staff, arrivés récemment, seraient conservés ».