Prêté par l’ OM cet été, un attaquant s’apprête à signer son retour à Marseille cet hiver. Sa pige en Grèce tourne au vinaigre.
OM Mercato : Un attaquant de retour en janvier
Le dernier mercato estival de l’Olympique de Marseille lui a également permis de se débarrasser d’éléments indésirables. Recruté l’été en provenance du FC Barcelone, Konrad de La Fuente faisait partie des joueurs priés d’aller voir ailleurs. L’attaquant américain a été prêté avec option d’achat à l’Olympiakos Le Pirée. Mais l’ailier américain est dans le dur. À tel point qu’un retour de La Fuente à Marseille cet hiver est déjà évoqué. L’Équipe assure en effet que l’ancien Blaugrana souhaite mettre un terme à son expérience en Grèce. L’attaquant de 21 ans n’entre plus dans les plans de son entraîneur. Lequel l’a d’ailleurs exclu de la liste des joueurs retenus pour la Ligue Europa. Il n’a plus été convoqué depuis le 11 septembre.
Longoria privé d’un joli chèque
En raison de sa situation à l’Olympiakos, Konrad de La Fuente envisage donc de retourner à l’Olympique de Marseille. Un retour de l’Américain à l’ OM priverait le club phocéen des 4 millions d’euros représentant l’option d’achat incluse dans son prêt. Mais ce versement paraît également hypothétique puisque le club grec ne compte plus sur le joueur prêté par Marseille. Reste maintenant à savoir de quoi sera fait l’avenir de l’ancien Barcelonais. Lequel est encore sous contrat avec le club provençal jusqu’en 2025.
Outre l’Olympiakos, Konrad de La Fuente disposait d’autres courtisans cet été. Un retour en Espagne du côté du Real Valladolid était notamment dans les tuyaux avant que le club grec ne présente de meilleurs arguments. Le Besiktas, Anderlecht, Burnley, Sassuolo et la Sampdoria étaient également intéressés par son profil. Reste aussi à savoir si l’un de ses prétendants reviendra à la charge cet hiver, de La Fuente n’entrant pas dans les plans d’Igor Tudor.