Intéressé par le profil d’une star de Premier League, Luis Campos, conseiller football du PSG, va devoir se montrer très généreux pour parvenir à ses fins.
PSG Mercato : Campos à la lutte avec le Barça pour un milieu italien
Si une opportunité se présente sur le marché des transferts, Luis Campos ne se privera pas de signer un nouveau milieu de terrain pour le Paris Saint-Germain. Dans cette optique, le conseiller football du club de la capitale surveillerait avec beaucoup d’attention la situation de Jorginho. Débarqué en juillet 2018 contre un chèque de 57 millions d’euros, l’international italien dispute sa dernière saison de contrat sous les couleurs de Chelsea.
Le Paris SG voudrait donc profiter de cette ouverture pour tenter de l’attirer l’été prochain. Mais le club de la capitale n’est pas seul sur ce coup puisque le FC Barcelone aurait également fait de Jorginho sa principale priorité pour renforcer l’effectif de Xavi Hernandez. Les Blaugranas n’excluent même pas de passer à l’offensive dans ce dossier dès cet hiver pour faire de l’ancien milieu de terrain du Napoli le successeur de Sergio Busquets.
D’après les informations du journal Sport, Mateu Alemany, le directeur du football du Barça, aurait même rencontré récemment l’entourage du compatriote de Marco Verratti afin d’évoquer une arrivée au Camp Nou. Conscient de sa situation et des convoitises autour de lui, le Champion d’Europe 2021 ne compterait pas s’offrir au premier venu.
Mercato PSG : Jorginho réclame un gros contrat pour signer
S’il accorde sa priorité à une prolongation avec Chelsea, Jorginho et ses dirigeants ne parviennent toujours pas à se mettre d’accord sur les termes d’un nouveau bail. Le FC Barcelone serait passé à l’action avec des négociations directes avec l’agent du coéquipier de Thiago Silva. Toutefois, le journal catalan précise que l’affaire s’annonce déjà compliquée pour le Barça puisque le joueur de Chelsea souhaiterait profiter de sa situation actuelle afin de s’offrir un gros contrat avec un salaire largement supérieur aux 6,4 millions d’euros net annuels qu’il perçoit en Angleterre, sans compter la prime à la signature qu’il compte bien toucher au moment de parapher avec son futur club.
Luis Campos et le Paris Saint-Germain sont donc prévenus.