Ce week-end, l’ AC Ajaccio a fourni une très belle prestation face au RC Strasbourg qui a permis aux Corses de s’imposer 4-2 sur leur pelouse.
Après deux défaites consécutives pour l’ AC Ajaccio, le club corse a arraché, ce samedi, une victoire très importante face à un concurrent direct pour le maintien. En effet, les hommes d’Olivier Pantaloni se sont imposés sur leur pelouse contre le RC Strasbourg. Une victoire qui permet à l’ACA de revenir à un petit point du premier non-relegeable, le FC Nantes.
Après le match, Romain Hamouma, qui a annoncé son retour à l’ASSE dans les prochaines années, est revenu sur ces trois points qui font du bien dans l’objectif maintien. « On a aussi envie d’exister dans ce championnat, confie l’ancien Stéphanois. Il ne faut pas se faire distancer et essayer de rester à proximité des autres équipes. Chaque point qu’on prend nous rapprocher du maintien. Il faut maintenant enchainer. »
AC Ajaccio : Un match de folie à François Coty
Cette victoire contre le RC Strasbourg pourrait bien être un tournant dans la saison de l’ AC Ajaccio. Face à une équipe qui joue également le maintien, l’ACA est parvenu à inscrire 4 buts, ce qui n’était plus arrivé depuis le 13 août 2019, à l’occasion d’un match de Coupe de la Ligue contre Valenciennes. Une performance offensive qui permet aux Ajacciens de prendre des points très importants dans la lutte pour le maintien.
Un match qui donne de la confiance aux joueurs de l’ AC Ajaccio. Comme l’explique Romain Hamouma, c’est grâce à ce genre de matchs que l’ACA pourra enchainer et, peut-être, lancer une série de résultats positifs. « Il faut surtout garder ce visage, conquérant, contre des équipes de notre championnat. À Nantes, ce sera compliqué même si on va y aller, grâce à ce résultat de samedi, avec beaucoup de confiance. »