La coupure liée à la Coupe du Monde ne laisse pas indifférent les dirigeants de l’ OM. Le club phocéen a pris une mesure exceptionnelle en interne.
Face à une situation inédite, un dispositif exceptionnel est mis en place. Alors que le championnat de France s’apprête à être interrompu en raison de la Coupe du monde au Qatar, qui se déroule du 21 novembre au 18 décembre, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont pris une mesure exceptionnelle en interne. Selon les informations dévoilées par La Provence, l’ OM se rendra en Espagne pendant cette coupure liée au Mondial 2022.
OM : Un stage à Marbella pendant la Coupe du Monde
En clair, les joueurs d’Igor Tudor, non sélectionnés pour la Coupe du Monde, partiront à Marbella le week-end du 3-4 décembre jusqu’au 11 décembre. L’objectif de ce stage de mi-saison est de permettre à l’Olympique de Marseille de réaliser une bonne préparation durant cette trêve hivernale en vue de bien attaquer la seconde partie de la saison. Éliminé de toutes les Coupes d’Europe, le club phocéen a vu ses objectifs européens réduits à néant en cette première partie de saison. Les Marseillais devront dorénavant se concentrer sur le championnat national avec un objectif bien précis en tête.
L’ OM devra aller chercher la deuxième place de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Cette mission s’annonce très compliquée pour les Marseillais. Après 14 journées, les hommes d’Igor Tudor pointent à la 4e place de Ligue 1 avec 27 points. En battant l’Olympique Lyonnais (1-0) dimanche dernier au stade Vélodrome, l’ OM a surtout mis un terme à une série négative de cinq matchs sans victoire (toutes compétitions confondues) et revient à une longueur du podium. Le déplacement à l’AS Monaco, prévu dimanche prochain, sera donc une opportunité pour les Marseillais de finir sur une bonne note avant la longue trêve internationale.