Tandis que le FC Nantes connaît un début de saison compliqué, un homme clé de Kombouaré va connaître sa première Coupe du Monde.
Alors que le Mondial au Qatar se rapproche à grands pas, les joueurs de Ligue 1 sont concentrés sur l’annonce des groupes retenus par les sélectionneurs pour cette échéance importante. Du côté du FC Nantes, un seul joueur a été selectionné pour rejoindre son équipe nationale dans deux semaines et il s’agit de Jean-Charles Castelletto, défenseur et cadre des Canaris depuis le début de la saison.
En effet, le taulier du FC Nantes a été appelé par Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun, pour rejoindre les Lions indomptables. Aux côtés d’autres joueurs de Ligue 1 comme Christopher Wooh (Stade Rennais), Karl Toko-Ekambi (OL) ou encore Simon Ngapandouetnbu (OM), le défenseur central tentera d’aider ses coéquipiers à sortir d’un groupe compliqué où les Camerounais rencontreront le Brésil, la Serbie et la Suisse.
FC Nantes : Grosse déception pour plusieurs joueurs du FCN
À mesure que les équipes nationales se dessinent, les déçus se font de plus en plus nombreux. Du côté du FC Nantes, plusieurs joueurs, qui espéraient sans doute rallier le Qatar dans les prochains jours, devront rester en France. Ignatius Ganago, qui affiche une belle forme depuis plusieurs semaines, ne suivra pas Jean-Charles Castelletto au Qatar avec le Cameroun puisque, malgré ses 11 sélections, il n’a pas été retenu pour disputer la Coupe du Monde avec les Lions indomptables.
Du côté de l’Equipe de France, un nom fait polémique depuis que Didier Deschamps a annoncé son groupe, celui d’Alban Lafont. Le jeune portier, qui avait été selectionné lors du dernier rassemblement, ne rejoindra finalement pas les Bleus. Le portier du FC Nantes, chouchou des supporters nantais, était pourtant pressenti par certains pour faire partie de l’aventure au Qatar.