Lancé à la poursuite des équipes de tête après un début de saison compliqué, l’OGC Nice affronte l’Olympique Lyonnais ce vendredi sans son serial buteur.
L’OGC Nice est l’un des clubs en forme en cette fin d’année, les Aiglons restent sur cinq matchs sans défaite et deux victoires consécutives en Ligue 1. Les hommes de Lucien Favre ont réussi à surfer sur le bon parcours européen pour relever la tête en championnat. Le Gym a l’occasion de revenir dans la course à l’Europe avant la trêve pour la Coupe du Monde. Dans cette optique, l’OGC Nice doit obligatoirement prendre les 3 points face à l’Olympique Lyonnais, vendredi.
Lucien Favre sera privé de deux joueurs importants pour ce choc, Andy Delort et Marcin Bulka. Un coup dur pour l’international algérien qui avait fait son retour le week-end dernier lors de la réception du Stade Brestois. L’entraîneur suisse de l’OGC Nice pourrait de nouveau aligner le duo Nicolas Pépé – Gaëtan Laborde à la pointe de l’attaque. Les deux joueurs offensifs sont en confiance et la défense de l’Olympique Lyonnais pourrait faire les frais de leur association. Dans le même temps, l’ OL souhaite repartir de l’avant après sa défaite face à l’OM.
OGC Nice : Andy Delort et Marcin Bulka vont rater le choc face à Lyon
L’OGC Nice se déplacera donc sans deux éléments importants pour affronter Lyon ce vendredi. En parallèle, les Aiglons pourront compter sur le retour d’Alexis Beka Beka. L’espoir français réintègre le groupe après sa blessure et pourrait être titularisé aux cotés de Mario Lemina et Hicham Boudaoui.
L’OL sera également affaibli, Jérôme Boateng, Johann Lepenant, et Corentin Tolisso sont forfaits pour ce dernier match avant la trêve. En cas de victoire, l’OGC Nice dépassera son adversaire du soir et reviendrait à 6 points du podium.
Le Groupe de l’OGC Nice pour affronter l’OL
Gardiens : Boulhendi, Garrido, Schmeichel
Défenseurs : Atal, Bard, Bryan, Dante, Lotomba, Todibo, Viti
Milieux de terrain : Barkley, Beka Beka, Boudaoui, Diop, Lemina, Ramsey, Rosario, Thuram
Attaquants : Brahimi, Laborde, Pépé