Nouvel entraîneur de l’ OL, Laurent Blanc attend du renfort cet hiver. Le coach de Lyon aurait déjà une idée de sa première recrue.
L’Olympique Lyonnais ne pointe qu’à la 8e place de Ligue 1 avant la Coupe du monde. Vendredi, un penalty litigieux a permis à l’ OL d’éviter la défaite contre l’OGC Nice. Au sortir de cette rencontre, Laurent Blanc a dressé un premier bilan. Le successeur de Peter Bosz totalise deux victoires pour autant de défaites et un match nul. Le nouvel entraîneur lyonnais a lancé un énorme appel à l’endroit de sa direction après le nul contre le Gym. Le coach des Gones attend des renforts expérimentés lors du mercato d’hiver. « Il faudrait amener un peu d’expérience », a-t-il lâché. Selon Foot Mercato, « Le Président » s’intéresse à un milieu de terrain évoluant en Bundesliga.
OL Mercato : Un international tunisien en renfort cet hiver ?
Le site spécialisé révèle un intérêt de Laurent Blanc pour Ellyes Skhiri. Âgé de 27 ans, l’international tunisien (43 sélections/3 buts) évolue depuis 2019 à Cologne. Cette saison il a disputé 22 matchs avec son club, dont 21 en tant que titulaire, et inscrit un but. Ses performances n’auraient pas échappé à Laurent Blanc selon la source. Le milieu retenu dans l’équipe type de la Bundesliga la saison dernière était déjà courtisé par le Stade Rennais cet été.
Au vu de la situation contractuelle de Skhiri, l’Olympique Lyonnais peut croire en ses chances de boucler cette affaire. Le contrat du milieu international arrive en effet à expiration l’été prochain. Rien n’indique qu’il soit disposé à prolonger l’aventure avec l’actuel 13e du championnat allemand. Recruté contre 6 millions d’euros en 2019, le Tunisien vaudrait aujourd’hui 13 millions selon Transfermarkt. Pisté par les Gones, Skhiri est un ancien de la Ligue 1. Le natif de Lunel a été formé à Montpellier.