À la recherche d’un nouveau renfort défensif, l’ OM a vu l’un de ses sérieux concurrents lui passer devant pour la signature de Rick Karsdorp.
Alors que le prochain mercato hivernal n’ouvrira ses portes qu’en janvier prochain, la direction de l’Olympique de Marseille est déjà à l’œuvre pour s’attacher les services de nouveaux renforts. Si le recrutement d’un nouveau milieu offensif pour compenser la longue absence d’Amine Harit reste la priorité du club, les dirigeants phocéens travaillent aussi sur l’arrivée d’un nouveau latéral droit capable de concurrencer efficacement Jonathan Clauss. Et pour ce faire, l’ OM a jeté son dévolu sur Rick Karsdorp.
Comme l’indique la presse italienne, la direction de l’ OM a déjà entamé des discussions avec l’AS Rome en vue de boucler le transfert du défenseur néerlandais. Et les négociations avanceraient dans le bon sens, puisque l’Olympique de Marseille semble en très bonne position pour finaliser ce deal, contrairement à l’OL, au LOSC ou encore la Juventus. Devenu indésirable à la Rome, Rick Karsdorp sait que son salut passe par un départ au cours de ce mercato hivernal et semble se rapprocher du club phocéen. Toutefois, un nouveau prétendant joue les trouble-fêtes dans ce dossier.
OM Mercato : Fulham fait une offre pour Rick Karsdorp
D’après les informations relayées par le journaliste Nicolo Schira, Fulham surveille attentivement la situation de Rick Karsdorp à l’AS Rome et serait même passé à l’offensive pour l’attirer en Premier League cet hiver. À l’instar de l’ OM, le club britannique aurait formulé une offre de prêt avec option d’achat – obligatoire sous certaines conditions – pour s’attacher les services du piston néerlandais. Reste à savoir si cette proposition britannique sera suffisante pour le détourner de l’Olympique de Marseille.
Pour l’heure, la Louve joue la montre dans le but de faire monter les enchères pour le transfert de son joueur. De son côté, l’ OM le sait mieux que quiconque, mettre tous ses œufs dans le même panier n’est pas gage de prudence. C’est pourquoi les dirigeants marseillais explorent d’autres pistes en parallèle. En cas d’échec sur ce dossier, ils pourraient se rabattre sur la piste menant à Bartosz Bereszynski de la Sampdoria. Ce dernier serait aussi dans le collimateur des Phocéens.