Absent du Mondial en raison d’une blessure, Karim Benzema pourrait effectuer son retour au Qatar à l’occasion de France-Argentine.
L’équipe de France sera aux prises avec l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde. Il s’agit d’un remake du huitième de finale remporté par les Bleus il y a quatre lors du Mondial en Russie. Déjà absent lors de cette édition russe, Karim Benzema est également l’un des grands absents de ce rendez-vous qatari. L’attaquant du Real Madrid a dû renoncer à la compétition en raison d’une blessure. Retourné en Espagne, l’ancien Lyonnais a déjà signé son retour à l’entraînement avec les Merengues. De nouveau apte à jouer, le capitaine madrilène est annoncé sur le retour pour le Qatar. Sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a été interrogé sur le sujet. Le technicien a préféré botter en touche concernant le retour du Ballon d’Or dans son effectif. « Je ne préfère pas répondre. Question suivante », a-t-il répondu sans ambages.
France-Argentine : Macron pousse pour le retour de Benzema au Qatar
Alors que Didier Deschamps est visiblement agacé par ce sujet, dans les hautes sphères tout est fait pour que Karim Benzema retourne en terre qatarie. À défaut de retrouver le groupe des Bleus, l’attaquant vedette du Real Madrid pourrait assister à la finale entre la France et l’Argentine. Une hypothèse évoquée par Amélie Oudea-Castera. Au micro de RTL, la ministre des Sports a assuré que tel est le souhait du président Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat voudrait que l’ancien Lyonnais et d’autres Bleus forfaits pour le Mondial soient présents à ses côtés pour la finale de la grand’messe du football.
« Je sais qu’il en a l’envie. Je sais que le plan est à l’étude. On va voir si logistiquement, et matériellement, tout cela peut arriver à atterrir. C’est en tout cas le souhait du Président d’arriver à les embarquer, [pour] qu’ils puissent prendre complètement leur part dans cette aventure », a indiqué la ministre.