Karim Benzema s’est fendu d’une sortie glaciale au moment où sa présence pour la finale de la Coupe du monde est incertaine.
Dernier vainqueur du Ballon d’Or, Karim Benzema est le grand absent de la Coupe du monde. Blessé à la veille du tournoi, l’attaquant de 34 ans a été contraint de déclarer forfait pour la compétition. Bien qu’il ait quitté le groupe, son nom figure toujours sur les fiches de l’équipe de France. En cas de sacre des Bleus ce dimanche face à l’Argentine, il pourrait donc être champion du monde. Seulement, il reste à savoir si l’attaquant du Real Madrid signera son retour en terre qatarie pour soutenir ses coéquipiers. Sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a préféré botter en touche concernant la présence de Benzema. « Pfff… je préfère ne pas répondre. Allez, question suivante », a lâché le sélectionneur national en conférence de presse. Cette sortie ne semble pas être du goût du buteur madrilène.
France-Argentine : Karim Benzema grand absent du sacre des Bleus ?
Dans un post sur son compte Instagram, il a davantage jeté un froid sur sa potentielle présence à la finale de la Coupe du monde. « Ça ne m’intéresse pas », a écrit l’ancien Lyonnais sur le réseau social. Présent lors de la demi-finale entre la France et le Maroc, Emmanuel Macron pousserait pour la présence de Benzema et des autres blessés pour assister à la finale du Mondial. Une tendance confirmée par la ministre des Sports.
« Je sais qu’il en a l’envie. Je sais que le plan est à l’étude. On va voir si logistiquement, et matériellement, tout cela peut arriver à atterrir. C’est en tout cas le souhait du Président d’arriver à les embarquer, [pour] qu’ils puissent prendre complètement leur part dans cette aventure », a assuré Amélie Oudea-Castera à RTL. Reste maintenant à savoir si un retour au Qatar de KB9 est envisagé par le principal concerné.