Mercredi soir face à Naples en amical, le LOSC s’est offert une victoire de prestige, mais a perdu un taulier sur blessure.
Incroyable performance de la part des hommes de Paulo Fonseca. Opposé au leader de Serie A pour un dernier match de préparation, le LOSC a déroulé au Stadio Diego Armando Maradona, et s’est imposé 4-1 face à Naples. Bafodé Diakité a rapidement ouvert le score à la 17e minute pour le LOSC. En deuxième période, les Lillois ont déroulé avec des buts de Jonathan David (62e), Adam Ounas (76e) et Jonathan Bamba (81e).
Menés 4-0, les Napolitains vont réduire le score à la 92e par l’intermédiaire de Giacomo Raspadori et le score n’évoluera plus ensuite. Le LOSC conclut sa préparation par une magnifique victoire de prestige face à Naples. À l’issue de la rencontre, Paulo Fonseca était extrêmement satisfait de la prestation de ses joueurs. « Je suis satisfait car ce n’est jamais facile de jouer une grosse équipe comme Naples. On fait un bon match avec beaucoup de concentration, d’agressivité et d’intensité. On a été efficaces aussi. »
LOSC : Inquiétude pour José Fonte, sorti sur blessure à Naples
C’est le gros point noir de cette belle soirée lilloise. À la 15e minute, le capitaine et défenseur du LOSC, José Fonte, a ressenti une douleur au niveau du mollet, et a été contraint de céder sa place. En conférence de presse, Paulo Fonseca a donné des nouvelles peu rassurantes sur l’état de santé de son joueur. « Il a ressenti une douleur au mollet. Il s’est fait ça seul et je ne sais pas s’il sera prêt pour le match contre Clermont. »
À six jours de la reprise du championnat, c’est une bien mauvaise nouvelle pour le LOSC qui risque de devoir se passer des services de son capitaine. Également sorti sur blessure à l’heure de jeu, Benjamin André ne souffre que d’un simple coup et devrait pouvoir tenir sa place dans six jours, pour le déplacement du LOSC à Clermont.