Auteur d’un Mondial historique avec le Maroc, Azzedine Ounahi est proche de la sortie à Angers. Le LOSC avait déjà tenté le coup.
Avec la récente Coupe du monde, l’avenir de certaines révélations est parti pour être chamboulé. C’est notamment le cas d’Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain a réalisé un Mondial historique avec les Lions de l’Atlas. Au Qatar, le Maroc est devenu la première nation africaine à se hisser en demi-finale de la Coupe du monde. Le sociétaire de l’Angers SCO a été très en vue lors de cette édition. De quoi lui valoir bon nombre de sollicitations cet hiver. Saïd Chabane, le président angevin, est d’ailleurs conscient qu’il sera difficile d’empêcher un départ de son crack marocain entre autres ciblé par l’Olympique de Marseille et Leicester City. Alors que le grand public l’a découvert au Qatar, le milieu de 22 ans avait déjà tapé dans l’œil du Lille OSC comme l’a confirmé Paulo Fonseca.
LOSC mercato : Azzedine Ounahi, l’énorme regret de Fonseca
Entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca a assuré que l’international marocain était sur sa short-list l’été dernier. Mais le SCO a recalé les avances du club nordiste comme le souligne le technicien portugais. « J’ai essayé de le faire venir à Lille cet été, mais son club n’a pas accepté de le transférer. C’est un champion. Maintenant, je pense qu’il ira dans un grand club », a confié l’entraîneur des Dogues au sortir du carton des siens contre Naples (4-1) en amical.
Resté à Angers, Azzedine Ounahi n’y fera pas long feu malgré son contrat courant encore jusqu’en 2026. Son avenir semble davantage compromis puisque le club de l’Anjou ne joue que le maintien cette saison. Lanterne rouge de Ligue 1, le SCO a d’ailleurs viré son entraîneur Gérald Baticle. Il s’apprête sans doute à perdre ses Marocains Ounahi et Sofiane Boufal également en vue lors du Mondial.