L’avenir de Malo Gusto pourrait s’écrire loin de l’ OL. Un cador de Serie A entend boucler une vente avant de recruter le latéral.
Cette saison l’Olympique Lyonnais ne dispose que d’un seul arrière droit de métier en la personne de Malo Gusto. Avec la reprise du championnat en vue, Laurent Blanc doit gérer un casse-tête. Son latéral s’est blessé lors du dernier match amical perdu par Lyon contre Monza. Il pourrait donc manquer la reprise face au Stade Brestois le 28 décembre. Alors que sa présence reste incertaine, son avenir alimente également les rumeurs. Au terme de la saison, il ne lui restera en effet qu’une seule année de contrat chez les Gones. Alors qu’une prolongation est souvent évoquée, un possible départ de Gusto n’est pas à exclure. Un cador de Serie A suivrait d’ailleurs avec intérêt la situation du Baby-Gone.
OL Merctao : Malo Gusto sur les tablettes d’un grand d’Italie
Tuttosport indique en effet que Malo Gusto fait partie de la short-list de la Juventus pour renforcer son couloir droit. Outre le sociétaire de l’Olympique Lyonnais, les Bianconeri auraient également coché les noms d’Ivan Fresneda, Diogo Dalot, Joakim Maehle et Wilfried Singo. Mais comme le précise la source, le club turinois ne pourra se renforcer qu’à une seule condition. Avec ses démêlés judiciaires en cours, le club du Piémont doit boucler quelques ventes avant de recruter un quelconque renfort.
Pour le média italien, la Juventus ne devrait pas s’opposer à un transfert d’Adrien Rabiot dès cet hiver. Le milieu tricolore est en fin de contrat à Turin et ses performances à la dernière Coupe du monde ne seraient pas passées inaperçues. Les Bianconeri misent donc sur un départ de Rabiot afin de financer leur recrutement cet hiver. Encore lié à l’ OL jusqu’en 2024, Malo Gusto est coté à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.