Laurent Blanc doit composer avec plusieurs absences pour le retour de l’ OL en Ligue 1 ce mercredi. Lyon affronte le Stade Brestois.
Après une préparation pas des plus rassurantes, l’Olympique Lyonnais retrouve la Ligue 1 ce mercredi. L’ OL sera opposé au Stade Brestois pour la 16e journée du championnat. Les Gones restent sur un nul (1-1) contre l’OGC Nice lors de leur dernier match en championnat. La bande à Alexandre Lacazette ne pointe qu’à la 8e place au classement avant de se rendre dans le Finistère. Pour ce déplacement, Laurent Blanc a convoqué un groupe de 20 joueurs. Comme attendu, plusieurs absences sont à déplorer côté lyonnais. Blessés de longue date, les Allemands Jérôme Boateng et Julian Pollersbeck n’effectueront pas le déplacement à Brest. Déjà de retour à l’entraînement, ils sont encore justes pour reprendre la compétition.
OL : De nouveaux forfaits à Lyon avant Brest
Outre Boateng et Pollersbeck, Laurent Blanc fera avec quatre autres absences. Touchés lors du dernier match de préparation perdu contre les Italiens de Monza (1-2), Henrique et Malo Gusto sont aussi forfaits contre le Stade Brestois. Espéré pour la reprise, le latéral brésilien sera finalement absent comme l’avait déjà indiqué son entraîneur. Lequel révélait qu’il ne souffrait de « rien de grave mais quelque chose de très douloureux » après le choc subi au genou. Présent à l’entraînement lundi, Houssem Aouar sera également absent car pas encore remis d’une gêne musculaire.
Sacré champion du monde avec l’Argentine, Nicolas Tagliafico bénéficie encore de quelques jours de vacances. Pas forcément une bonne nouvelle pour le coach de l’Olympique Lyonnais qui se voit donc priver de deux arrières gauches et de son seul latéral droit de métier à Brest. L’entraîneur de l’ OL a convoqué le jeune Mamadou Sarr en raison de ces absences observées dans le secteur défensif.