Après le match nul sur la pelouse de Troyes mercredi, le FC Nantes atteint un nouveau record en Europe. On fait le point.
En déplacement sur la pelouse de l’ES Troyes AC mercredi après-midi pour la reprise du championnat, le FC Nantes n’a pas réussi à ramener les trois points du stade de l’Aube. Malgré une nette domination tout au long de la rencontre, les Nantais ont manqué de réalisme dans le dernier geste, comme l’a si bien expliqué Nicolas Pallois au micro de Prime Vidéo, à l’issue de la rencontre :
» C’est frustrant parce que je pense qu’on a les opportunités pour la mettre au fond. On a manqué dans le dernier geste aujourd’hui, que ce soit au niveau des centres ou sur la finition. Mais à domicile il faut essayer de ramener trois points, sinon la saison va être longue. Les matches comme ça il faut savoir les gagner. « Suite à cette mauvaise opération, le FC Nantes continue de stagner aux portes de la zone rouge et reste en grand danger pour la suite de la saison.
FC Nantes : Le FCN est l’équipe qui réalise le plus de matches nuls en Europe
C’est un record peu glorieux pour Antoine Kombouaré et le FC Nantes. Après le 0-0 concédé à Troyes, le FCN est devenu l’équipe qui réalise le plus de matches nuls sur les 5 grands championnats européens. Cette saison, les Canaris ont été tenus en échec à 8 reprises en Ligue 1, preuve d’un cruel manque de réalisme au sein de l’attaque du FC Nantes.
Désormais, la situation devient urgente pour les hommes d’Antoine Kombouaré. Dès dimanche, les Nantais devront impérativement s’imposer à la Beaujoire face à Auxerre, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. La dernière victoire du FC Nantes en championnat remonte au 16 octobre avec un succès 4-1 face à Brest.