En marge de son carton (6-1) contre le Toulouse FC ce jeudi, l’ OM a enregistré un important départ au sein de son organigramme.
L’Olympique de Marseille a signé la grosse performance de la 16e journée de Ligue 1. L’ OM signait son retour à la compétition ce jeudi après la trêve survenue en raison de la Coupe du monde. Les Olympiens n’ont fait qu’une bouchée des Violets de Toulouse. Marseille a étrillé son adversaire du soir (6-1) pour se hisser sur le podium. Avant cette rencontre, le club phocéen a néanmoins enregistré un important départ au sein de son organigramme. Dans un communiqué publié à quelques minutes du coup d’envoi cette rencontre, Jacques Cardoze a annoncé son départ du club phocéen. Il officiait en tant que directeur de la communication du club provençal depuis juin 2021.
OM Mercato : Jacques Cardoze acte son départ de Marseille
Dans sa sortie, Jacques Cardoze annonce son retour dans les médias après son aventure à l’Olympique de Marseille, son club de cœur. « Mon aventure à l’OM prend fin. En 2023 je reprendrai mon chemin de journaliste. Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance, en particulier aux supporters, avec qui partager ces moments d’émotion et de passion fut un grand bonheur. Bonne chance au club pour la suite », a indiqué le journaliste sur son compte Twitter.
Le départ de Jacques Cardoze était attendu du côté de l’ OM. L’Équipe révélait récemment que l’attitude du journaliste de formation était pointée du doigt par sa direction depuis quelques mois. RMC Sport assure pour sa part que le board olympien a ainsi décidé d’écarter progressivement son responsable de la communication. Après ce départ, d’autres défections devraient suivre dans le staff marseillais. Le quotidien sportif indiquait déjà que Pablo Longoria souhaitait effectuer un ménage au sein de l’organigramme du club. Elodie Malatrait, la directrice adjointe de la communication et au club depuis 17 ans, et David Friio, le directeur sportif, pourraient également quitter le navire.