Alors que le mercato hivernal a débuté depuis deux jours, les choses évoluent à l’OGC Nice. Un attaquant rejoint officiellement la Bundesliga.
Le mercato hivernal de l’OGC Nice est bel et bien lancé. Après avoir prêté Kasper Dolberg au FC Séville en septembre dernier pour une aventure qui ne s’est pas avérée concluante, le Gym a officialisé un nouveau prêt pour son attaquant danois. En effet, l’ancien joueur de l’Ajax va finir la saison à Hoffenheim, club de Bundesliga qui occupe actuellement la 11e place du championnat d’Allemagne. Arrivé à l’OGC Nice en 2019, Kasper Dolberg avait d’abord fait forte impression lors de sa première saison en inscrivant 13 buts et réalisant 4 passes décisives, en 30 matches toutes compétitions confondues.
Mais derrière, l’attaquant danois n’a jamais réussi à confirmer, et les dirigeants niçois ont décidé de le prêter à Séville en début de saison. En Andalousie, Kasper Dolberg ne retrouve pas son niveau et dispute un faible total de 8 matches toutes compétitions confondues. Après avoir rompu son contrat en accord avec le club espagnol, c’est donc en Bundesliga que l’attaquant de l’OGC Nice va tenter de relancer sa carrière.
OGC Nice Mercato : Le secteur offensif, une priorité pour le Gym
Avec le récent départ de Kasper Dolberg, prêté à Hoffenheim, l’OGC Nice voit son secteur offensif être à nouveau diminué. Cela ne pourrait pas s’arrêter là puisque Andy Delort veut absolument quitter le Gym lors de ce mercato hivernal. Si l’ancien attaquant du MHSC venait à partir cet hiver, l’OGC Nice se retrouverait avec un seul véritable attaquant de pointe, ce qui est insuffisant pour être compétitif sur tous les tableaux. Il est donc fort probable que Florent Ghisolfi se penche rapidement sur le dossier d’un numéro 9 pour renforcer l’attaque niçoise, qui fait partie des attaques les moins prolifiques du championnat, avec seulement 16 buts inscrits en 17 journées de Ligue 1.