Leader de Liga au retour de la trêve, le FC Barcelone devrait tout de même se renforcer lors du mercato hivernal, notamment en attaque.
Malgré un match nul contre l’Espanyol Barcelone (1-1), le FC Barcelone reste leader de Liga grâce à son goal average meilleur que celui du Real Madrid. Néanmoins, la place du Barça reste fragile et le club catalan risque de se renforcer cet hiver pour tenter de tenir son rang durant la deuxième moitié de saison. Ainsi, les Blaugranas ont déjà ouvert plusieurs dossiers, notamment en attaque, où il faut trouver une doublure à Robert Lewandowski, et où Memphis Depay ne donne pas entière satisfaction.
Le chantier prioritaire du Barça pour cet hiver reste les prolongations de contrat, notamment celle d’Alejandro Balde, pisté par plusieurs clubs anglais. Néanmoins, cela n’empêche pas le FC Barcelone de chercher à se renforcer et les Blaugranas pourraient d’ailleurs se servir en Angleterre pour renforcer leur attaque. En effet, les Catalans auraient trouvé une idée originale et très peu coûteuse pour garnir leur attaque sur le court terme, en allant chercher Raul Jimenez en prêt cet hiver.
FC Barcelone Mercato : Le Barça veut se faire prêter Raul Jimenez
En grande difficulté du côté de Wolverhampton après son retour d’une grosse blessure (fracture du crâne), Raul Jimenez n’arrive plus à se montrer très performant en Premier League et pourrait chercher à rebondir cet hiver. Tandis que les Wolves ne devraient pas le retenir en janvier, le FC Barcelone pourrait sauter sur l’occasion pour tenter de se faire prêter l’international mexicain afin de le relancer en Espagne, comme l’annonce Sébastien Vidal, très bien renseigné sur le championnat anglais.
Ainsi, le FC Barcelone pourrait se positionner rapidement pour recruter Raul Jimenez, notamment en cas de départ de Memphis Depay lors de ce mercato hivernal. Pour le moment, un prêt serait l’option privilégiée par le Barça, qui manque de liquidités. On ne sait toutefois pas si les Blaugranas prévoient d’inclure une option d’achat.