Toujours à la lutte pour le maintien en Ligue 1, le Montpellier HSC va se séparer d’un roc défensif dans les prochaines heures.
Malgré des objectifs élevés en début de saison, le Montpellier HSC lutte pour son maintien en Ligue 1. Le MHSC a vécu une première partie de saison difficile marquée par l’éviction d’Olivier Dall’Oglio. Depuis plusieurs semaines, les Héraultais retrouvent des couleurs avec Romain Pitau qui assurera l’intérim en tant qu’entraîneur jusqu’à la fin de la saison. Cette semaine, le MHSC est retombé dans ses vieux travers en s’inclinant 2-1 face à l’Olympique de Marseille à la Mosson. Après la défaite à domicile face à l’OM, les Montpelliérains ont subi un deuxième coup dur avec le départ d’un cadre du vestiaire.
Selon les informations de L’Équipe, le défenseur de 30 ans, Arnaud Souquet, va quitter le Montpellier HSC pour s’engager en MLS avec le Chicago Fire. Un départ confirmé par l’entraîneur du MHSC, Romain Pitau. « Arnaud Souquet a passé sa visite médicale, il reste quelques petits détails. Il arrivait en fin de contrat et c’était l’opportunité pour lui de découvrir une nouvelle expérience à l’étranger. C’est une bonne opportunité pour lui, on ne pouvait pas lui proposer un nouveau contrat tout de suite. J’espère qu’il va s’éclater là-bas, il le mérite. Il a toujours été un soldat, c’est important dans le football. Je suis franchement content pour lui, j’espère qu’il va s’épanouir. »
Montpellier HSC Mercato : Arnaud Souquet va quitter le MHSC
Le défenseur français a été libéré de ses six derniers mois de contrat par le MHSC, Arnaud Souquet s’engagera libre avec le Chicago Fire. Le futur ex-montpelliérain devrait signer un contrat de 3 ans avec le club de MLS. Le départ d’Arnaud Souquet coïncide avec le retour en forme du jeune espoir montpelliérain Enzo Tchato. Le défenseur français ne devrait pas être remplacé lors du mercato hivernal. Le Montpellier HSC pourrait néanmoins se montrer actif cet hiver notamment dans le secteur offensif pour préparer un éventuel départ d’Elye Wahi.