Laurent Blanc s’est passé des services de Karl Toko Ekambi samedi contre le FC Metz. Un choix justifié par le coach de l’ OL.
L’Olympique Lyonnais sera bien aux rendez-vous des 16es de finale de la Coupe de France. L’ OL a validé son ticket pour le prochain tour en disposant du FC Metz (2-1) lors de son entrée en lice. Entraîneur des Gones, Laurent Blanc reste mesuré malgré cette victoire. Le coach lyonnais préfère surtout retenir la qualification des Gones aux dépens des Grenats. « Se qualifier est le plus important. En Coupe, les premiers tours sont parfois très durs, voire pire, c’est le charme de la Coupe et pour ça qu’on l’aime », a d’abord lancé le technicien avant d’évoquer l’absence d’un attaquant face au club mosellan. Lyon était en effet privé de Karl Toko Ekambi face au pensionnaire de Ligue 2.
OL : Laurent Blanc dévoile la raison de l’absence de Toko Ekambi
Le nom de Karl Toko Ekambi ne figurait pas sur la feuille de match de l’Olympique Lyonnais contre le FC Metz. Après la qualification de l’ OL, Laurent Blanc a justifié l’absence de l’international camerounais pour ce match. En conférence d’après-match, l’entraîneur lyonnais a confirmé une blessure de dernière minute pour le Lion indomptable. Lequel souffrirait d’un problème musculaire. Reste maintenant à savoir si l’ancien Angevin sera opérationnel pour le déplacement sur la pelouse du FC Nantes ce mardi pour la 18e journée de Ligue 1.
Karl Toko Ekambi réalise jusqu’ici une saison peu convaincante avec l’ OL. L’ailier âgé de 30 ans ne compte que quatre réalisations et deux passes décisives en 17 rencontres sur l’exercice en cours. Malgré sa mauvaise passe, il n’avait jusqu’ici manqué aucune rencontre de Lyon avant le match contre Metz. Sa dernière réalisation remonte d’ailleurs au 11 septembre lors d’une défaite sur la pelouse de l’AS Monaco.