En pleine opération remontée au classement, l’ OGC Nice est parvenu à un accord ce vendredi pour la venue d’un attaquant du FC Lorient.
Cet hiver, les Aiglons comptent insuffler une nouvelle dynamique à tous les niveaux. Après leur première partie de saison décevante, l’ OGC Nice a acté le départ de Lucien Favre, remplacé dans la foulée par l’ancien milieu du club, Didier Digard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau technicien n’a pas tardé à se mettre les supporters dans la poche. Après sa défaite douloureuse contre le Puy-en-Velay en Coupe de France, l’ OGC Nice s’est imposé 6 buts à 1 contre le Montpellier HSC, pour la première de Didier Digard sur le banc.
Un succès prometteur donc pour le Gym qui stagne toujours à 10e place de Ligue 1 après 18 journées. En attendant la rencontre face au Stade de Reims ce week-end, le club azuréen cherche à parfaire son effectif, en recrutant notamment pour son secteur offensif.
OGC Nice Mercato : Terem Moffi en partance pour le Gym
Avec le départ plus que probable d’Andy Delort vers le FC Nantes, l’ OGC Nice se cherche logiquement des renforts offensifs pour la deuxième partie de saison. Face aux difficultés d’adaptation de l’ancien rennais Gaëtan Laborde à la pointe de l’attaque, le Gym a coché le nom du buteur lorientais Terem Moffi. L’avant-centre de 23 ans, véritable révélation de la saison avec déjà 11 réalisations en 17 rencontres de championnat, aurait reçu une approche concrète du Gym ces dernières heures et son transfert semble imminent.
Après une première offre formulée aux Merlus la semaine passée, avec un refus des dirigeants bretons à la clé, l’ OGC Nice aurait de nouveau avancé ses pions sur le dossier Terem Moffi. D’après Mohamed Toubache-Ter, une nouvelle proposition de 18 millions d’euros ainsi que des bonus ont été proposés par le board azuréen au FC Lorient pour recruter l’attaquant nigérian. En attendant un accord avec l’équipe de Régis Le Bris, l’ OGC Nice serait parvenu, ce vendredi, à obtenir le feu vert du joueur, qui aurait tourné le dos à d’autres écuries comme Southampton pour rallier la bande à Didier Digard cet hiver. De quoi entrevoir un dénouement imminent sur ce dossier.