Dernière recrue en date du mercato phocéen, Ruslan Malinovskyi s’est déjà bien intégré. Un attaquant de l’OM a confié son bonheur de jouer avec lui.
L’Olympique de Marseille est actuellement sur un nuage. Les Phocéens sont désormais bien installés sur la dernière marche du podium en Ligue 1, grâce à leur victoire sur le terrain de Troyes (2-0) mercredi. Ils ont bénéficié des défaillances adverses : le Stade Rennais s’est incliné contre Clermont (1-3), tandis que l’AS Monaco n’a pu faire mieux qu’un nul à Lorient (2-2). Résultat : une avance de 5 points sur ses principaux poursuivants après la 18ème journée.
Associé aux côtés de Mattéo Guendouzi au milieu de terrain, Cengiz Ünder a œuvré dans la dernière victoire phocéenne. S’il n’a pas marqué, le joueur s’est montré très entreprenant durant la rencontre avec une passe décisive à la clé. Mais c’est un autre évènement qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des supporters marseillais : sa complicité avec Ruslan Malinovskyi. Fraîchement débarqué de l’Atalanta Bergame, le milieu ukrainien est entré en jeu pour sa première et a réalisé quelques actions avec son nouveau coéquipier.
Cengiz Ünder ravi de l’arrivée de Ruslan Malinovskyi à l’OM
Interrogé sur l’arrivée de Ruslan Malinovskyi, Cengiz Ünder n’a pas tari d’éloges à son encontre : « Je l’ai déjà affronté dans le championnat italien (Série A) car il jouait à l’Atalanta (ndlr : Ünder a joué à l’AS Rome). C’est un joueur performant, qui a une qualité de frappe exceptionnelle. Sa présence est un atout pour nous. Comme il a un certain âge, il a de l’expérience et je pense qu’il va rapidement s’adapter dans notre équipe » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Pourtant, l’arrivée d’un nouveau joueur offensif aurait pu déplaire à celui qui retrouve la forme avec l’OM. Mis au placard en début de saison, Ünder a été titulaire sur les quatre dernières rencontres et y a notamment inscrit un but. Il pourrait donc avoir peur d’être remplacé mais ne le semble pas le moindre du monde. L’association des deux joueurs en attaque pourrait même profiter à l’Olympique de Marseille, car les deux se connaissent très bien. L’intégration devrait bien se passer pour Ruslan Malinovskyi.