Alors que l’ OM avait réussi à se débarrasser de certains joueurs cet été, l’un d’entre eux devrait revenir à Marseille plus tôt que prévu.
Lors du dernier mercato estival, la direction de l’ OM a procédé à une vaste opération de dégraissage au sein de son effectif. Le dub phocéen est parvenu à se séparer d’une douzaine de joueurs, absents des plans d’Igor Tudor. Ancien chouchou du Vélodrome, Pol Lirola fait notamment partie de cette vague de départs. En perte de vitesse à l’ OM, le latéral droit espagnol avait vu une jolie porte de sortie s’ouvrir pour son transfert. Le joueur de 27 ans a été prêté à Elche CF dans le but de se relancer dans le championnat espagnol. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévues.
Après avoir disputé 9 rencontres, toutes compétitions confondues, sous ses nouvelles couleurs, Pol Lirola n’est pas parvenu à convaincre les dirigeants d’Elche qui souhaiterait mettre un terme à leur collaboration au plus vite. Comme l’indique le Corriere Dello Sport dans son article du jour, la direction du club espagnol a finalement décidé de casser le prêt de l’ancien joueur de la Fiorentina durant ce mercato hivernal en raison de son adaptation jugée insuffisante. Si cette information venait à se confirmer, Pol Lirola ferait alors son retour à l’ OM dans les prochains jours, avant de repartir pour une nouvelle destination ? Cette seconde hypothèse est déjà à l’étude en interne.
OM Mercato : Pol Lirola a déjà un nouveau point de chute
Prêté à Elche par l’ OM, Pol Lirola devrait en effet terminer la saison en Serie A, où l’AC Monza fait tout pour l’attirer dans ses filets. La presse italienne révélait récemment que les dirigeants du club de Silvio Berlusconi avaient déjà entamé des négociations avec leurs homologues marseillais afin de récupérer le défenseur espagnol cet hiver. Pour le moment, la direction de l’Olympique de Marseille se montre inflexible dans les discussions, réclamant un prêt avec une option d’achat estimée à 10 millions d’euros pour son joueur.
Un prix jugé trop imposant pour l’AC Monza, qui préférait mettre 5 millions d’euros pour son transfert. La direction du club italien compterait sur la volonté du joueur pour décanter ce dossier. En quête de renfort dans son couloir droit, le Sporting Portugal serait aussi en embuscade sur cette piste défensive. Quoi qu’il en soit, Pol Lirola devrait vivre une fin de mercato hivernal très agitée.