Indésirable du côté du FC Barcelone, Memphis Depay intéresse plusieurs clubs. De son côté, le Barça a fixé son prix pour le départ du Néerlandais.
Le contrat de Memphis Depay arrive à son terme en juin 2023 au FC Barcelone, et l’international néerlandais est annoncé partant durant ce mercato hivernal. En effet, les Blaugranas ne semblent pas vouloir prolonger le joueur qui n’entre pas dans les plans de Xavi. Ces dernières semaines, plusieurs clubs se sont montrés intéressés par le profil de l’ancien attaquant de l’OL qui n’a participé qu’à une seule rencontre de Liga avec l’écurie catalane, pour un but inscrit sous les couleurs du Barça cette saison.
Ainsi, plusieurs écuries européennes voudraient récupérer l’attaquant du FC Barcelone. Le dernier prétendant en date est l’Atlético Madrid, qui souhaite faire venir Memphis Depay dans la capitale madrilène pour renforcer l’attaque des Colchoneros cet hiver. Le Barça, qui ne compte pas sur le joueur, attendrait une offre de 7 millions d’euros pour accepter de se séparer du Néerlandais, d’après les informations de Marca. Mais une autre solution pourrait être étudiée du côté de l’Atlético.
FC Barcelone Mercato : Un échange entre Depay et Carrasco dans les tuyaux ?
De son côté, le FC Barcelone veut également se renforcer, et s’intéresse au profil de Yannick Carrasco, qui évolue du côté de l’Atletico Madrid. Dans les colonnes du journal belge Het Nieuwsblad, Pini Zahavi, l’agent de l’attaquant de l’Atlético a émis l’idée d’un échange entre Memphis Depay et son protégé. « Nous sommes en train de parler. Le plan est d’échanger Yannick contre Depay. Ce n’est pas encore concret, je ne sais pas si ça peut marcher, mais les négociations sont en cours. »
Néanmoins, le média espagnol Relevo a expliqué que l’Atlético Madrid ne serait pas très chaud concernant un possible échange avec le FC Barcelone. En effet, les Colchoneros, qui tiendraient déjà un accord avec Memphis Depay, ne veulent pas brader Yannick Carrasco, qui est considéré comme un élément important de l’effectif. Les négociations avec le Barça devraient donc s’intensifier dans les prochains jours.