À 48 heures du match face au Stade Rennais en Coupe de France, l’ OM s’apprête à se séparer de l’un de ses défenseurs, qui est attendu en Italie.
Troisième de Ligue 1 à 5 points du leader, le PSG, l’ OM réalise un sans-faute depuis la reprise du championnat. Le club reste sur une série de six victoires consécutives, toutes compétitions confondues. C’est donc un OM en pleine confiance qui affrontera le Stade Rennais ce vendredi soir en 16e finale de la Coupe de la France. En attendant ce choc, les dirigeants de l’Olympique de Marseille travaillent aussi en coulisse pour boucler plusieurs dossiers durant ce mercato hivernal.
Alors qu’un nouveau milieu offensif est attendu dans la cité phocéenne dans les jours à venir, les dirigeants de l’ OM vont aussi se séparer d’un défenseur prêté en Espagne cette saison. Il est question de Pol Lirola. Le latéral droit espagnol a vécu une première partie de saison difficile à Elche et n’a pas l’intention de poursuivre son aventure chez les Franjiverdes. Un avis partagé par la direction du club espagnol qui a entamé les procédures pour rompre son prêt. Dans ces conditions, Pol Lirola était censé revenir à l’ OM dès cet hiver. Mais le principal concerné devrait finalement poser ses valises en Serie A.
OM Mercato : Accord total pour le transfert de Pol Lirola à Monza
Comme évoqué depuis quelques jours, l’AC Monza est très intéressé par le profil polyvalent de Pol Lirola. Les dirigeants italiens ont rapidement entamé des discussions avec leurs homologues de l’ OM pour s’offrir les services du joueur. Un accord entre les deux écuries avait même été évoqué par la presse italienne. Il ne restait donc plus qu’à trouver un terrain d’entente avec le joueur afin de finaliser son transfert. C’est désormais chose faite.
Selon les dernières informations dévoilées par Gianluca Di Marzio, l’AC Monza est finalement parvenu à conclure un accord avec Pol Lirola. Annoncé un temps dans le viseur du Sporting Portugal, le latéral droit de l’ OM devrait rejoindre le club italien sous la forme d’un prêt avec une option d’achat, dont le montant n’a pas été dévoilé. Les différentes parties seraient en train de finaliser les derniers détails de son transfert. Sauf un énorme retournement de situation de dernière minute, l’ancien joueur de la Fiorentina fera son retour en Serie A, six mois seulement après un prêt décevant à Elche.