Arrivé l’été dernier à l’ OM, prêté par Manchester United, Eric Bailly serait déjà bien décidé à quitter Marseille à l’issue de la saison.
Depuis son arrivée à l’ OM, Eric Bailly a souvent été blessé, comme c’était déjà le cas avec Manchester United lors des années précédentes. Malgré de très bonnes performances lorsqu’Igor Tudor a fait appel à lui, le défenseur ivoirien n’a disputé que 12 matches toutes compétitions confondues, et quand ce ne sont pas les blessures qui le privent de temps de jeu avec l’ OM, ce sont les suspensions qui viennent l’empêcher de prendre place dans la charnière centrale marseillaise.
Titularisé à l’occasion du match de Coupe de France le 7 janvier dernier face à Hyères FC, le joueur de 28 ans s’est rendu coupable d’un très vilain geste sur un joueur adverse, évacué d’urgence à l’hopital. Logiquement expulsé, Eric Bailly n’a toujours pas retrouvé les terrains depuis cette rencontre, et sa sanction devrait tomber dans la journée de jeudi. Mais selon les informations de RMC Sport, le défenseur ivoirien devrait écoper de 4 à 6 matches de suspensions. En attendant, c’est sur son avenir qu’Eric Bailly fait parler de lui ces dernières heures, et d’après les dernières tendances, il serait déjà prêt à quitter l’ OM en fin de saison.
OM Mercato : Eric Bailly voudrait retourner en Espagne à l’issue de son prêt
Selon les informations du journaliste Ojora Babatunde, Eric Bailly ne serait pas décidé à retourner à Manchester United à l’issue de son prêt. En effet, le défenseur ivoirien voudrait filer en Espagne à partir de l’été prochain, ce qui signifie qu’il ne compte pas prolonger l’aventure à l’ OM. C’est donc une nouvelle perte qui s’annonce pour l’ Olympique de Marseille en fin de saison, même si elle ne devrait pas considérablement impacter le club phocéen étant donné que le défenseur central de 28 ans passe plus de temps à l’infirmerie que sur les différentes pelouses du championnat de France de Ligue 1.