Priorité de l’ OGC Nice pour renforcer son attaque cet hiver, le buteur du FC Lorient, Terem Moffi, pourrait prendre une autre destination.
Deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 avec 12 réalisations en 18 rencontres, Terem Moffi réalise jusqu’à présent une saison sensationnelle sous les couleurs du FC Lorient. Un rendement offensif de haute volée qui permet d’ailleurs à son équipe d’occuper la 7e place du championnat, malgré quelques prestations irrégulières. Son efficacité devant les buts adverses a également renforcé sa cote sur le marché des transferts. Plusieurs clubs européens s’activent déjà en coulisse afin de boucler sa signature dans cette fenêtre des transferts. Et le spectre d’un départ plane désormais sur l’avenir de Terem Moffi, d’autant plus que l’ OGC Nice aurait pris les devants pour boucler son transfert.
Nouvel entraîneur du Gym, Didier Digard aurait fait du buteur du FCL sa cible prioritaire pour succéder à Andy Delort, qui se rapproche du FC Nantes. L’OGC Nice aurait même formulé une première offre afin de s’offrir les services de l’international nigérian. Sauf que jusqu’ici, les dirigeants lorientais se montrent très exigeants pour leur joueur, ce qui freine pour le moment l’aboutissement de cette opération. Et si l’OGCN ne désespère pas pour la signature de Terem Moffi, le club azuréen pourrait finalement voir sa cible prioritaire lui filer entre les doigts au profit de West Ham.
OGC Nice Mercato : West Ham joue les trouble-fêtes pour Terem Moffi
Comme l’indique le journaliste Alan Nixon, West Ham s’est immiscé dans le dossier Terem Moffi avec la ferme intention de refaire la mise. Les émissaires hammers seraient « actuellement en pourparlers avec les représentants de Terem Moffi » et « tentent de battre l’ OGC Nice dans la course à la signature du joueur de 23 ans. Les Hammers sont convaincus qu’ils peuvent conclure cet accord », a-t-il expliqué sur son compte Twitter, tout en précisant que les exigences du FC Lorient ne sont pas vraiment « un problème » pour le club anglais.
West Ham serait donc prêt à mettre le paquet pour détourner Terem Moffi de l’OGC Nice. Un montant d’environ 30 millions d’euros est évoqué par la presse britannique. Ce montant sera-t-il suffisant pour convaincre les Merlus de céder leur meilleur atout offensif en plein milieu de saison ? Les prochains jours s’annoncent décisifs dans ce dossier.