24 heures avant le match entre Bastia et le FC Lorient en 16e de finale de la Coupe de France, Régis Le Bris enregistre un important retour.
Auteur d’une belle première partie de saison, le FC Lorient marque le pas ces dernières semaines en championnat. Depuis la reprise post-Coupe du monde, les Merlus n’ont pris que quatre points lors des quatre dernières journées et occupent à présent la 7e position de Ligue 1 avec 10 points de retard sur l’OM (3e).
C’est dans cette période mitigée que le FC Lorient se déplacera ce samedi à Furiani pour affronter Bastia dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de la France. Les Merlus sont déterminés à remporter la victoire afin de se qualifier pour le prochain tour de la compétition.
Toutefois, le FCL devra se méfier de la formation corse, toujours invaincue depuis la reprise de la compétition. Bastia pourrait créer la surprise face au FC Lorient, qui a récemment perdu Dango Ouattara parti à Bournemouth. Courtisé par plusieurs clubs européens, Terem Moffi pourrait lui aussi profiter du mercato hivernal pour s’en aller. En attendant, l’entraîneur Régis Le Bris vient de recevoir une excellente nouvelle en provenance de l’infirmerie.
FC Lorient : Théo Le Bris est opérationnel, Enzo Le Fée toujours forfait
Éloigné des pelouses depuis plusieurs semaines en raison d’une entorse à la cheville, Théo Le Bris s’est remis de sa blessure. Il a repris l’entraînement collectif et sera de la partie face au SC Bastia. C’est l’entraîneur Régis Le Bris qui a confirmé son retour dans le groupe. « Il sera dans le groupe pour le déplacement à Bastia », a-t-il indiqué ce vendredi en conférence de presse. Le milieu de terrain de 20 ans postule donc pour une place de titulaire face aux Corses.
En revanche, Enzo Le Fée, qui souffre d’une légère entorse à la cheville, sera absent. Son entraîneur ne prendra aucun risque, le jeune prodige du FC Lorient manquera le déplacement à Bastia. Il devrait faire son retour la semaine prochaine face au Stade Rennais en championnat. « Il doit reprendre l’entrainement progressivement la semaine prochaine et devrait être apte pour la réception de Rennes », a déclaré son entraîneur. Même son de cloche pour Julien Laporte qui « est toujours en phase de reprise individuelle » au FC Lorient.