Pisté par le Stade Rennais, un attaquant de Liga se dirige tout droit vers un départ à Everton. Son transfert devrait être rapidement officialisé.
Difficile de trouver un remplaçant à Martin Terrier. Depuis sa blessure survenue le 2 janvier en Ligue 1 contre l’OGC Nice, le Stade Rennais ne parvient pas à recruter un attaquant digne de son rang. Il faut dire que le joueur, troisième meilleur buteur de l’élite la saison passée avec 21 réalisations, était l’un des joyaux des Rouge & Noir. Plusieurs pistes sont malgré tout étudiées, comme celle menant à Karl Toko-Ekambi (OL).
L’international camerounais (53 sélections, 12 buts), à l’instar de ses coéquipiers, est dans une mauvaise passe à Lyon. Les mauvais résultats du club ont affecté son moral et pourraient le pousser à partir malgré un début de saison correct sur le plan personnel (4 buts et 2 passes décisives en 19 matchs). Bruno Genesio, l’entraîneur du Stade Rennais a confirmé avoir un intérêt pour lui auprès de BeIN Sports. Toutefois, aucun accord n’a été officialisé pour le moment.
Stade Rennais Mercato : Visite médicale pour Arnaut Danjuma à Everton
Le Stade Rennais devrait se concentrer sur la piste Karl Toko-Ekambi car Everton est en passe de lui chiper sa deuxième cible offensive : Arnaut Danjuma. L’attaquant néerlandais, véritable révélation en Europe durant l’exercice 2021-2022, était pourtant suivi de près par le SRFC selon France Bleu Armorique. Auteur de 2 buts en 10 rencontres cette saison, Danjuma a dû faire face à des problèlmes musculaires cet été. Il avait été écarté des terrains du 28 avril au 19 septembre dernier, ce qui explique sa baisse de forme par rapport au dernier exercice (10 buts et 3 passes décisives en 23 matchs).
Everton, qui croyait aussi en son profil, devrait obtenir sa signature dans les prochaines heures. Le journaliste italien Fabrizio Romano rapporte que le joueur de Villarreal va passer des examens médicaux ce samedi dans le Merseyside. Un prêt serait préféré à un transfert sec, sans précision sur une éventuelle option d’achat. Arnaut Danjuma devrait ainsi retrouver la Premier League, championnat qu’il a pu découvrir avec Bournemouth durant la saison 2019-2020. En revanche, c’est un nouveau coup dur qui se profile pour le SRFC.