Sur les tablettes de l’AS Monaco, un jeune milieu israélien devrait rejoindre un des plus grands clubs d’Autriche. Il était aussi suivi un temps par l’OM.
Difficile à encaisser pour l’AS Monaco. Le club de la Principauté, réputé pour faire éclore nombre de pépites, ne devrait pas recruter Oscar Gloukh. Autrefois pisté par l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain offensif du Maccabi Tel-Aviv avait fait les yeux doux à l’ASM. Le dossier semblait bien avancer puisque son agent avait révélé des discussions pour un transfert en Principauté : il n’en sera rien.
Âgé de 18 ans, Gloukh va privilégier une autre destination. Selon les informations de son agent, il était aussi pisté par le Zénith Saint-Pétersbourg, actuel leader de l’élite du football russe. Mais c’est du côté de l’Autriche que la pépite israélienne devrait s’aguerrir. D’après le journaliste belge Sacha Tavolieri, le RB Salzbourg serait tout proche de boucler son arrivée. Il s’agit d’un club bien connu en Europe puisqu’il est actuellement qualifié pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa.
Pisté par l’AS Monaco, Oscar Gloukh vers le RB Salzbourg pour 7M€
Fort de ses 4 buts en 16 matchs joués en première division israélienne sous les couleurs du Maccabi Tel-Aviv, Oscar Gloukh monte doucement en puissance. Prometteur, il devrait s’engager avec le RB Salzbourg dans les prochaines heures afin de vivre peut-être sa première expérience en coupe d’Europe. Le journaliste belge Sacha Tavolieri annonce que l’actuel leader de Bundesliga va débourser 7 millions d’euros pour s’attacher ses services.
Un coup dur pour l’AS Monaco, qui aurait aimé préparer l’avenir avec Oscar Gloukh. En attendant, le club du Rocher espère finaliser d’autres arrivées comme celle d’Elye Wahi. Également pisté par l’OGC Nice, l’attaquant montpelliérain totalise 7 buts et une passe décisive en 18 rencontres de Ligue 1. Toutefois, il ne devrait pas disposer d’un bon de sortie pour cet hiver mais plutôt pour l’été prochain. Côté départs, celui de l’avant-centre Willem Geubbels devrait bientôt être finalisé du côté du FC Saint-Gall (Suisse).