Avec le départ de Jonas Omlin au Borussia Mönchengladbach, le Montpellier HSC doit trouver un nouveau portier, et cible Benjamin Lecomte.
À la suite d’un jeu de chaises musicales, Jonas Omlin s’est engagé avec le Borussia Mönchengladbach, qui venait de céder Yann Sommer au Bayern Munich privé de Neuer. L’occasion pour le Montpellier HSC de réalisée une belle vente avoisinant les 9 millions d’euros, mais qui prive le MHSC de son portier titulaire. Une situation que le club doit vite résoudre. Ces derniers jours, le nom de Benjamin Lecomte, ancien portier de l’écurie héraultaise.
Néanmoins, ce dossier pourrait s’avérer plus compliqué que prévu pour le Montpellier HSC qui est engagé dans une double négociation. Effectivement, Benjamin Lecomte est actuellement prêté par l’AS Monaco à l’Espanyol Barcelone. Les Montpelliérains doivent donc convaincre le club espagnol de renoncer au prêt du joueur, ce qui pourrait faire encore trainer le dossier durant les derniers jours du mercato hivernal. De son côté, l’ASM ne serait pas contre une vente définitive du joueur au MHSC, afin de se débarrasser du portier, devenu indésirable sur Le Rocher.
Montpellier HSC Mercato : Le MHSC pense à Gauthier Gallon en tant que plan B
Comme le révèle Mohamed Toubache-Ter, Benjamin Lecomte est la grande priorité du Montpellier HSC. Néanmoins, les dirigeants héraultais sont conscients que le dossier est compliqué et songent à un plan B. Comme l’explique l’insider, le MHSC aurait déterré une piste du dernier mercato estival en la personne de Gauthier Gallon, qui évolue actuellement du côté de l’ESTAC.
Pour le moment, le dossier Benjamin Lecomte reste la grande priorité du board montpelliérain, mais la piste menant au portier de l’ESTAC pourrait rapidement être réactivée dans les prochains jours si les négociations trainent en longueur pour le portier de l’Espanyol Barcelone. De plus une arrivée de Gauthier Gallon au Montpellier HSC serait beaucoup moins onéreuse pour le club, ce qui pourrait également avoir son importance.