Alors que l’ OM s’apprête à accueillir Azzedine Ounahi, son transfert risque d’avoir des répercussions sur l’avenir de Mattéo Guendouzzi.
À moins de quatre jours de la fermeture du mercato hivernal, l’ OM est en passe de boucler une belle signature au milieu de terrain. Selon les informations de RMC Sport, l’Olympique de Marseille a conclu un accord avec Angers SCO pour un transfert d’Azzedine Ounahi à hauteur de 10 millions d’euros. Les Marseillais ont ainsi grillé la concurrence par le crack marocain.
Et si l’ OM a quasiment bouclé ce deal, ce n’est pas seulement grâce à son offre revue à la hausse. Un autre paramètre a été déterminant dans cette opération. Auteur d’une Coupe du monde sensationnel avec le Maroc et titulaire intouchable à Angers, Azzedine Ounahi ne se voit pas cirer le banc d’un autre club européen en cette seconde partie de saison. L’ OM lui donc a donné des garanties sur son temps de jeu.
Toutefois, une question intrigue bon nombre de supporters marseillais. Comment l’ OM va-t-il gérer tous ses milieux de terrain composés de Dimitri Payet, Valentin Rongier, Jordan Veretout, Pape Gueye, Ruslan Malinivskyi ou encore Mattéo Guendouzi ? Sans parler des contraintes économiques, le club phocéen devrait probablement céder au moins un milieu d’ici l’été prochain. Il reste à savoir qui serait sacrifié.
OM Mercato : Aston Villa avance pour Mattéo Guendouzi
À première vue, Mattéo Guendouzi pourrait être le ou l’un des joueurs sacrifiés. D’autant plus que l’international tricolore est très convoité, notamment en Premier League. Aston Villa, qui a déjà échangé avec le joueur de 23 ans, n’aurait pas encore renoncé à sa venue. Les Villans seraient prêts prêt mettre jusqu’à 40 millions d’euros sur la table pour son transfert.
Le journaliste britannique Charlie Hafenden croit en tout cas que l’arrivée d’Ounahi à l’ OM précipitera sans doute le départ de Mattéo Guendouzi. D’autant plus que les deux joueurs évoluent au même poste. La source est convaincue ainsi que « Aston Villa vient de faire un pas significatif vers la signature de Guendouzi, sans aucune implication directe ».
Quoi qu’il en soit, les Villans devront patienter avant de recruter l’ancien joueur d’Arsenal. Car l’ OM et le joueur envisageaient plutôt d’ouvrir la porte à un départ qu’à l’issue de la saison en cours. Le prochain mercato estival promet donc d’être très agité à Marseille.