Sur les tablettes de l’ OM cet hiver, Term Moffi devrait rejoindre un concurrent du championnat. Un choix expliqué par Grégory Schneider.
L’Olympique de Marseille est en passe boucler la signature d’Azzedine Ounahi. Sauf surprise, le milieu marocain va s’engager avec l’ OM pour un montant proche des 10 millions d’euros. L’international marocain était d’ailleurs présent dans les travées du Vélodrome samedi lors du nul entre Marseille et Monaco (1-1) lors de la 20e journée. Alors que cette nouvelle signature se profile, le club phocéen est sur le point d’essuyer un échec sur le marché des transferts. En quête d’un nouvel avant-centre, l’ OM avait coché le nom de Terem Moffi. L’attaquant nigérian réalise une belle saison avec le FC Lorient. Il compte notamment 12 réalisations en 19 matchs cette saison. Il devrait rejoindre l’OGC Nice.
OM Mercato : Les raisons de l’échec de Longoria dans le dossier Moffi
L’OGC Nice tiendrait désormais la corde dans ce dossier. Le club azuréen est pourtant moins bien classé en championnat que l’Olympique de Marseille. Pour Patrick Schneider, d’autres raisons justifient le choix de Terem Moffi de recaler l’ OM. Il déplore la gestion mercantiliste de Pablo Longoria. Le président marseillais se retrouve souvent contraint de vendre pour afficher un bon bilan financier. Cet hiver, le club phocéen a d’ailleurs enregistré plus de départs que d’arrivées.
« Vous savez pourquoi il ne veut pas aller à Marseille? Parce qu’il va se retrouver vendu à Brighton ou Oviedo au bout de 6 mois parce que Longoria c’est comme ça. Et il aura perdu la maîtrise de sa carrière parce que Marseille, c’est un porte-avion. L’an dernier ils sont deuxièmes du championnat, t’as quatorze mecs qui partent. Alors que c’était l’équipe la plus solide de France mais bon. Il y a des paramètres de business, de transfert », a dénoncé Grégory Schneider sur Europe 1.