Le mercato s’accélère du côté de l’OL. Après avoir officialisé la vente de Malo Gusto à Chelsea, un autre lyonnais vient de signer en Premier League.
Ce dimanche matin, l’Olympique Lyonnais a officialisé le départ de Malo Gusto à Chelsea contre 35 millions d’euros. Cependant, le défenseur lyonnais va rester dans le Rhône jusqu’à la fin de la saison, et ne rejoindra sa nouvelle équipe que cet été. Une bonne nouvelle pour les Gones qui conservent un élément important de son effectif dans la lutte pour l’Europe, qui est pour le moment bien mal engagée pour les hommes de Laurent Blanc, 9e de Ligue 1 avec déjà 12 points de retard sur le 5e de Ligue 1.
En plus de cela, l’OL vient de perdre un élément offensif de son équipe. Comme cela était pressenti depuis plusieurs semaines, Tetê quitte finalement l’Olympique Lyonnais pour rejoindre le club anglais de Leicester dans le cadre d’un prêt de 6 mois. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 17 rencontres, le Brésilien était un élément très important au sein de l’attaque lyonnaise. Les Gones vont donc devoir faire vite pour le remplacer avant la fin du mercato hivernal dans 3 jours.
OL Mercato : Lyon cède à la pression de Tetê
Comme l’indique l’OL dans son communiqué, le départ de Tetê était une volonté du joueur. « L’Olympique Lyonnais informe avoir accédé à la demande de son attaquant brésilien Mateus Tetê de mettre fin à son prêt pour rejoindre le club anglais de Leicester. » Malgré la 14e place du club anglais en Premier League, le Brésilien souhaitait donc absolument quitter Lyon pour s’engager avec les Foxes lors de ce mois de janvier.
Pour le moment, on ne sait pas si le départ de Tetê à Leicester comprend une compensation financière à destination de l’OL, comme c’est parfois le cas dans ce genre de dossier. Ce que l’on sait en revanche, c’est que les dirigeants lyonnais n’ont pas communiqué dans ce sens, ce qui est plutôt mauvais signe.