Après avoir finalisé l’arrivée d’Azzedine Ounahi en provenance d’Angers, l’OM pourrait également valider quelques départs durant ce mercato d’hiver.
Les derniers jours du mercato hivernal pourraient être agités du côté de l’OM. En effet, tandis que les Olympiens ont lâché l’affaire pour l’arrivée de Terem Moffi, qui pourrait s’engager avec l’OGC Nice dans les prochaines heures, l’Olympique de Marseille est tout de même parvenu à finaliser le dossier menant à Azzedine Ounahi, très courtisé en Europe après son excellente Coupe du monde 2022 avec le Maroc il y a quelques semaines déjà.
Néanmoins, l’international marocain (17 sélections) ne vient pas à l’OM pour faire de la figuration, et cette arrivée devrait provoquer au moins un départ dans l’entrejeu marseillais. Alors que le nom de Matteo Guendouzi était cité parmi les potentiels transferts hivernaux, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal devrait rester dans la cité phocéenne au moins jusqu’à la fin de la saison. Ces dernières heures, c’est plutôt autour de Pape Gueye que les choses s’agitent à l’Olympique de Marseille.
OM Mercato : Le FC Séville avance vite pour Pape Gueye
Si l’on en croit les informations de Mohamed Toubache-Ter, le FC Séville serait très intéressé à l’idée de recruter Pape Gueye cet hiver. Mondialiste avec le Sénégal au Qatar, le jeune milieu de terrain de 24 ans peine encore à s’imposer à l’OM et pourrait donc quitter le club dans les derniers jours du mois de janvier. Alors que Stuttgart serait également sur la piste du joueur marseillais, les Andalous auraient une bonne longueur d’avance sur leur concurrent allemand dans ce dossier.
Comme le rapporte l’insider, le FC Séville aurait déjà approché l’OM pour le joueur et voudrait conclure le deal au plus vite. Ainsi, le club espagnol aurait proposé un prêt avec option d’achat à l’Olympique de Marseille pour s’offrir les services du milieu de terrain sénégalais. Bien que l’on ne sache pas encore les modalités de l’opération, les discussions avancent bien entre les deux clubs.