Tandis que l’ OL veut dégraisser son effectif dans les dernières heures du mercato, Clermont pourrait en profiter pour récupérer un milieu.
Depuis le début du mois de janvier, l’ OL s’est déjà débarrassé de 6 joueurs, voire 7 si l’on compte Malo Gusto, vendu à Chelsea, mais qui reste au club dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de saison. Lyon semble donc vouloir dégraisser durant ces dernières heures du mercato hivernal pour faire de la place et libérer de la masse salariale. Cela pourrait se poursuivre durant la dernière journée du marché des transferts qui pourrait être animé pour les Gones.
Ces dernières heures, plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ à l’ OL. Alors que Moussa Dembélé intéresse un club anglais dans les dernières heures du mercato, Jeff Reine-Adélaïde serait proche d’une arrivée à l’ESTAC et Julian Pollersbeck devrait rejoindre le FC Lorient. Beaucoup de mouvements à prévoir donc du côté de l’Olympique Lyonnais dans les prochaines heures, surtout qu’un jeune milieu de terrain est proche de rejoindre Clermont ce mardi.
OL Mercato : Clermont veut récupérer Habib Keïta cet hiver
Actuellement en prêt au club belge du KV Courtrai par l’OL, Habib Keïta joue moins ces dernières semaines en Jupiler Pro League, ce qui pousse les Gones à trouver un nouveau point de chute au joueur. Le jeune milieu de terrain malien intéresserait le Clermont Foot, qui voudrait le rapatrier en France dans le cadre d’un prêt. Selon les informations de Goal, l’Olympique Lyonnais ne serait pas contre l’idée et préférerait voir le jeune Malien de 20 ans évoluer en Ligue 1 avec le club auvergnat dans les prochains jours.
Néanmoins, le KV Courtrai, qui voulait se séparer du joueur il y a encore quelques jours, souhaiterait désormais conserver Habib Keïta durant les dernières heures du mercato hivernal. Le club belge pourrait donc bloquer le départ du milieu de terrain en direction du Clermont Foot en refusant de casser le prêt du jeune joueur malien.