Étincelant depuis le début de saison avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé pourrait prolonger son contrat dans les prochaines semaines.
Le FC Barcelone continue de rêver cette saison, les Blaugranas sont toujours en course pour remporter la Liga, la coupe du Roi et la Ligue Europa. Cette saison, Xavi peut compter sur un effectif de qualité qui a été renforcé massivement durant l’été. Les investissements du Barça ont porté leurs fruits avec notamment Robert Lewandowski qui est actuellement le meilleur buteur du championnat espagnol. Au cours de cet été mouvementé, les dirigeants du FC Barcelone sont également parvenus à convaincre Ousmane Dembélé de signer un nouveau contrat au Barça.
L’international français s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec les Catalans et ce nouveau bail est assorti d’une clause libératoire de 50 millions d’euros. L’ancien prodige du Stade Rennais est l’un des fers de lance de l’attaque du Barça et l’un des hommes clés de Xavi cette saison. Son apport offensif s’est avéré primordial dans les récents succès du FC Barcelone.
À 18 mois de la fin de son contrat, les Blaugranas aimeraient désormais récompenser le retour en grâce d’Ousmane Dembélé en lui offrant un nouveau contrat. L’international français pourrait ainsi être lié jusqu’en juin 2026 avec le FC Barcelone. Dans le même temps, cette prolongation offirait la possibilité aux dirigeants du Barça d’augmenter le salaire d’Ousmane Dembélé et sa clause libératoire .
FC Barcelone Mercato : Le Barça relance le dossier Ousmane Dembélé
Les prestations d’Ousmane Dembélé, cette saison, pourraient attirer de nombreux clubs lors du mercato estival. Chelsea et le Paris Saint-Germain seraient enclin à lever l’option d’achat de l’international français.
La direction du FC Barcelone aurait pris les devants, selon les informations de Sport, les Blaugranas ont entamé les négociations pour une prolongation avec l’entourage du joueur. Une réunion serait prévu entre Matheu Alemany et Moussa Sissoko (agent d’Ousmane Dembélé) cette semaine à Barcelone. À l’issue de cette entrevue un accord pourrait être trouvé et l’avenir d’Ousmane serait scellé avec un nouveau contrat XXL.