Alors que le mercato hivernal a fermé ses portes dans la plupart des championnats européens, l’ OM s’apprête à boucler un transfert en défense.
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, ne peut qu’être fier de sa cellule de recrutement qui a réalisé un travail remarquable cet hiver. Les dirigeants de l’ OM ont multiplié de superbes coups sur le marché de transferts en bouclant l’arrivée de trois recrues de taille. Dans le sens des départs, le club phocéen est également parvenu à dégraisser son effectif en se débarrassant de six joueurs.
Pape Gueye, prêté au FC Séville, a été le dernier à quitter l’ OM lors de la dernière journée du mercato hivernal. Mais ce n’est pas encore terminé, puisque la direction marseillaise est sur le point de boucler un nouveau départ. Il est question de Pol Lirola qui est sur le point de prendre la direction de la Turquie.
OM Mercato : Pol Lirola proche de rejoindre Alanyaspor
Déjà prêté l’été dernier par l’ OM, le défenseur espagnol traverse actuellement une situation difficile à Elche CF. Depuis son arrivée au sein du club espagnol, Pol Lirola n’a disputé que 9 rencontres, toutes compétitions confondues. Conscient qu’il lui sera très difficile d’inverser la tendance, l’arrière droit de 25 ans souhaiterait changer à la mi-saison. Il était même annoncé à l’AC Monza ces dernières semaines sans succès.
Cet échec ne devrait pas pour autant l’empêcher de s’en aller cet hiver. Le journaliste Gianluca Di Marzio assure en effet que Pol Lirola est déjà en négociations avancées avec Alanyaspor, qui souhaiterait le recruter au plus vite. Le joueur aurait même déjà acté son transfert pour le club turc. Les discussions se poursuivent entre les différentes parties concernant le salaire et la possibilité d’inclure une option d’achat dans ce deal.
Et selon la source, les négociations avec l’ OM appellent à une issue positive pour le transfert de Pol Lirola à Alanyaspor. Le défenseur espagnol pourrait donc découvrir le championnat turc dès cet hiver. Pour rappel, si le mercato hivernal est fermé en France, il est encore ouvert dans certains pays européens tels que la Turquie. Cela devrait de ce fait permettre à des clubs comme l’ OM de conclure quelques transferts en ce mois de février.