Après la victoire de l’ OM face au PSG en Coupe de France, Igor Tudor a salué l’état d’esprit de Dimitri Payet, laissé sur le banc de touche.
L’ OM a vécu une soirée exceptionnelle ce mercredi. L’Olympique de Marseille s’est enfin imposé face au PSG (2-1) en huitième de finale de la Coupe de France. C’est la première fois que le club phocéen remporte ce Classico à domicile depuis novembre 2011. Avant ce match, le plan de jeu de l’ OM était visiblement bien connu du PSG. Mais les Phocéens sont finalement parvenus à récolter les fruits d’un travail acharné.
Le pressing intense de l’ OM a empêché le PSG de développer son jeu. Et si cette stratégie a occasionné un contre qui s’est achevé par l’égalisation de Sergio Ramos sur corner juste avant la pause, le but de Ruslan Malinovskyi en seconde période a permis à l’ OM de reprendre l’avantage. Cette frappe monstrueuse de l’Ukrainien a surtout illustré l’état d’esprit des Marseillais.
Le groupe entraîné par Igor Tudor a affiché un autre visage ce mercredi soir pour éliminer le PSG dans un Vélodrome en fusion. L’ OM s’ouvre ainsi les portes des quarts de finale et se met forcément à rêver d’un nouveau sacre en Coupe de France, après 34 années d’abstinence. Mais Dimitri Payet a invité ses coéquipiers à garder les pieds sur terre.
OM : Igor Tudor félicite le discours de Dimitri Payet
S’il est resté sur le banc de touche durant l’intégralité de la rencontre face au PSG, le capitaine marseillais reste une force vive dans le vestiaire. Dimitri Payet a ainsi rappelé à ses hommes que le chemin vers le titre est encore long. Un discours musclé qui a plu à son entraîneur Igor Tudor. « Dimitri a fait un très beau discours dans le vestiaire, à la fin du match. Il a dit de belles choses. Il a parlé de fierté. Il a aussi ajouté qu’on venait juste de passer les huitièmes de finale. Il faut aller jusqu’au bout de la compétition », a-t-il indiqué.
Après sa victoire face au PSG en Coupe de France, l’ OM devra rapidement se concentrer sur le championnat. Pas le temps de souffler, le club phocéen a un rendez-vous important ce week-end. Les Marseillais devront s’imposer samedi prochain à Clermont afin de conserver leur 2e place au classement de Ligue 1.