L’une des trois recrues hivernales de l’ OL donne déjà satisfaction à Laurent Blanc, comme il l’a confié après la victoire en coupe de France.
L’ OL a recruté trois joueurs pendant le dernier mercato d’hiver. Avant Amin Sarr (attaquant) et Jeffinho (ailier gauche), recruté dans les derniers instants du marché des transferts de janvier, l’Olympique Lyonnais s’était offert les services de Dejan Lovren. Ce dernier est un ancien de la maison de Lyon. Il y a joué durant trois saisons (2010-2013), avant de rejoindre le championnat britannique. Le défenseur central de 33 ans a été recruté au Zénith Saint-Pétersbourg (en Russie). Il est revenu renforcer la défense de l’ OL qui s’est montrée moins rassurante pendant la première moitié de la saison.
L’arrière international croate (78 sélections, 5 buts) a débarqué avec son expérience du haut niveau. Avant de rejoindre le club russe, il a évolué en Angleterre à Southampton (2013-2014) et à Liverpool (2014-2020). Il totalise 162 matchs en Premier League et 185 matchs, toutes compétitions confondues, avec les Reds.
OL : Laurent Blanc satisfait de l’apport de Dejan Lovren
Arrivé à l’ OL en renfort le 2 janvier, Dejan Lovren s’est installé directement dans l’équipe type de Laurent Blanc. Il a été titulaire lors des 5 matchs disputés en Ligue 1 et des 2 rencontres en coupe de France. Mercredi, il a pris une part active à la qualification des Gones pour les quarts de finale de la coupe nationale. Et sa prestation contre le LOSC a été bien appréciée par l’entraineur de l’Olympique Lyonnais.
« J’en étais convaincu. Quand vous avez une charnière qui a 19 et 20 ans, même s’ils sont complémentaires, il est logique de se dire que si vous avez quelqu’un avec un peu d’expérience, ce serait mieux », s’est-il réjoui. « Et c’était la réalité. À ce poste-là, que je connais un peu, il faut avoir du vécu. Sinon, tu peux être perdu dans certaines situations », a commenté Laurent Blanc, parlant de l’expérience apportée par Dejan Lovren à l’ OL.