Après sa brillante victoire face au PSG, l’ OM a rendez-vous avec Clermont Foot en championnat. Ce match se déroulera sans les supporters phocéens.
L’Olympique de Marseille réalise une excellente deuxième partie de saison. Depuis la reprise de la compétition, l’ OM n’a pas perdu qu’un seul de ses onze derniers matchs. La défaite face à l’OGC Nice n’a pas enrayé la dynamique des Marseillais qui ont réalisé une sacrée performance face au PSG en plein milieu de semaine.
L’Olympique de Marseille est en effet parvenu à battre son rival parisien (2-1) en huitième de finale de la Coupe de France et apparait aujourd’hui comme le grand favori de la compétition. Cet exploit retentissant a surtout donné une bonne dose de confiance folle aux hommes d’Igor Tudor, déterminés à remporter un trophée cette saison.
C’est donc un OM en pleine confiance qui se déplacera samedi soir (21) sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied pour affronter Clermont Foot. Les Marseillais partent logiquement favoris de cette confrontation. Toutefois, ils ne pourront pas compter sur le soutien de leurs fidèles supporters, interdits de déplacement à Clermont.
OM : Pas de supporters marseillais à Clermont
En effet, dans un communiqué publié ce vendredi, à la veille de la rencontre Clermont-OM, la Préfecture du Puy-de-Dôme a interdit « l’accès au centre-ville de Clermont-Ferrand à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’équipe de l’Olympique de Marseille et se déplaçant en groupe constitué, ou se comportant comme tel ».
Les autorités locales ont pris ces mesures de restriction afin d’éviter d’éventuels troubles à l’ordre public que pourrait occasionner ce genre de rencontre. En fait, il est même interdit aux amoureux du club phocéen de se déplacer de manière individuelle ou collective « le samedi 11 février 2023, de 16h00 à 00h00 » sur le territoire clermontois. Cette interdiction est un véritable coup dur pour les fans de l’ OM, qui souhaitaient pousser leur équipe vers la victoire. Il ne seront donc pas du voyage à Clermont.