Très performant avec le Montpellier HSC depuis le début de saison, Elye Wahi vient de faire tomber un nouveau record avec le MHSC ce week-end.
À seulement 20 ans, Elye Wahi ne cesse d’impressionner avec le Montpellier HSC depuis ses débuts en Ligue 1. Déjà auteur de 8 buts et 2 passes décisives en championnat avec le MHSC cette saison, l’attaquant français réalise un exercice de haut niveau, surtout pour son jeune âge. Des belles performances qui risquent de faire naître de l’intérêt chez plusieurs cadors européens dans les prochains mois. Le leader de Premier League, Arsenal, s’était d’ailleurs penché sur son profil cet hiver pour se renforcer offensivement.
Alors que le joueur est sous contrat avec le Montpellier HSC jusqu’en juin 2025, les dirigeants du club n’ont pas souhaité se débarrasser du joueur durant le dernier marché des transferts, conscients de son importance au sein du MHSC, d’autant plus avec la blessure de Stephy Mavididi, qui sera absent plusieurs semaines. Ce week-end, lors de la victoire de Montpellier contre le Stade Brestois (3-0), le natif de Courcouronnes a fait tomber un nouveau record de précocité avec le club héraultais.
Montpellier HSC : Elye Wahi a égalé Jamal Musiala contre le Stade Brestois
Buteur lors de la victoire du Montpellier HSC face au SB29 ce week-end, Elye Wahi s’est offert un record ce dimanche. En effet, sa réalisation contre le club breton était sa 21e en Ligue 1, ce qui lui permet d’égaler Jamal Musiala au classement des buteurs nés en 2003 ou après, et qui évoluent dans l’un des 5 championnat européen majeurs.
Un joli record pour Elye Wahi, qui va désormais devoir redoubler d’efforts pour tenter de dépasser son homologue allemand dans ce classement. La prochaine opportunité de creuser l’écart aura lieu dimanche prochain, alors que le MHSC se déplace sur la pelouse de l’ESTAC dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.