Arrivé en janvier 2022 à l’AS Monaco en provenance du Club Bruges, Philippe Clement fait du bon travail et intéresserait la Premier League.
Ces dernières semaines, l’AS Monaco réalise de bonnes performances et est remonté au classement après un début de saison un peu compliqué. Ainsi, les hommes de Philippe Clement occupent la 3e place de Ligue 1, à seulement 2 points de l’OM, qui siège à la deuxième place du classement. Le club du Rocher a donc l’opportunité de réaliser un gros coup durant la fin de l’exercice 2022-2023, en vue d’une possible qualification en Ligue des Champions.
Alors que l’ASM s’active pour la prolongation d’Aleksandr Golovin ces dernières semaines, Monaco tente de conserver ses cadres afin de garder une colonne vertébrale solide. Cela passe également par le staff. Alors qu’il est arrivé à l’ASM en 2022, Philippe Clement pourrait s’inscrire dans la durée avec le club de la Principauté, tandis que son contrat avec l’écurie monégasque s’achève en juin 2024.
AS Monaco Mercato : Philippe Clement refuse les avances de Leeds United
Du côté de l’entraîneur belge, le souhait semble être de rester à l’AS Monaco afin d’y construire un projet dans la durée. Alors que le club princier devrait rapidement lancer les démarches pour le prolonger, Philippe Clement a déjà fait un joli geste, en refusant les avances de Leeds United, qui s’intéressait à son profil. En effet, le journal néerlandais De Telegraaf a affirmé que l’écurie anglaise avait approché le coach actuel de l’ASM pour tenter de le faire venir cet hiver suite au licenciement de Jesse Marsch, mais le coach est resté fidèle à son club.
Une bonne nouvelle pour les supporters de l’AS Monaco qui vont pouvoir conserver leur entraîneur, alors que le club revient très fort en Ligue 1, et reste invaincu depuis le retour de la Coupe du monde (6v, 2n) en décembre dernier.