Alors que le PSG a rendez-vous avec Marseille dimanche prochain au Vélodrome, deux défenseurs de Paris ont fait leur retour à l’entraînement.
Le match approche à grands pas, et le PSG se prépare à affronter la furia marseillaise dimanche prochain. Après son succès acquis difficilement face au LOSC le week-end dernier, le Paris Saint-Germain va retrouver l’ OM, trois semaines après avoir été éliminé de la Coupe de France au stade Vélodrome.
L’enjeu autour de cette grande affiche est énorme, puisqu’en cas de victoire sur son éternel rival, le PSG ferait un énorme pas vers un nouveau titre de champion de France en fin de saison. Pour cela, les Parisiens devront être en mesure de proposer une bien meilleure prestation que celle du 8 février dernier, et pourra notamment compter sur un Kylian Mbappé en pleine possession de ses moyens depuis son retour face au Bayern Munich la semaine dernière.
De plus, plusieurs joueurs sont en passe de revenir avec le groupe du PSG pour préparer cette rencontre. C’est notamment le cas de deux défenseurs, qui étaient présents à l’entraînement collectif ce mardi.
PSG : Nordi Mukiele et Marquinhos ont repris l’entraînement collectif
Ce sont deux renforts de poids enregistrés par le PSG parmi les joueurs touchés par les blessures ces derniers jours. Déjà confronté aux blessures de Neymar, d’Achraf Hakimi et de Nuno Mendes, Christophe Galtier a eu la bonne surprise de voir revenir Nordi Mukiele et Marquinhos ce mercredi à l’occasion de la séance collective du jour au Camp des Loges, comme indiqué par le journaliste Hadrien Grenier.
Une excellente nouvelle à l’approche du Classico face à l’ OM dimanche prochain. En ce qui concerne Nuno Mendes et Achraf Hakimi, les deux joueurs devraient rapidement retrouver l’entraînement afin d’être prêt dans cinq jours.
À l’heure actuelle, la seule absence d’ores et déjà actée dans les rangs parisiens concerne l’attaquant brésilien Neymar, gravement touché à la cheville face au LOSC dimanche dernier au Parc des Princes. En face, l’ OM devra faire sans Chancel Mbemba, suspendu, et probablement sans Samuel Gigot, blessé depuis le match à Clermont le 11 février.