Après plusieurs défaite en février, le PSG va devoir se relancer dans les prochaines semaines, d’abord contre l’OM ce week-end, puis contre le FC Nantes.
Les prochaines semaines vont être cruciales pour le PSG, qui doit renouer avec le succès pour retrouver la confiance avant d’affronter le Bayern Munich le 8 mars prochain. En effet, les hommes de Christophe Galtier, qui se sont imposés ce week-end contre le LOSC, restaient sur une série de trois défaites toutes compétitions confondues. Une série noire qui a été endiguée par le coup franc de Lionel Messi ce dimanche, même si le danger plane toujours au-dessus du Paris SG.
Désormais, le PSG a deux rencontres à remporter pour retrouver la confiance avant le huitième de finale retour contre le Bayern Munich, qui pourrait être un tournant dans la saison des Parisiens, déjà éliminés de la Coupe de France. Alors que tous les esprits sont tournés vers le match contre l’OM ce dimanche, le Paris SG affrontera ensuite le FC Nantes, seulement quelques jours avant de se déplacer en Bavière pour tenter de valider leur ticket en quart de finale de Ligue des Champions.
PSG : Marco Verratti sera absent contre le FC Nantes
Une première tuile vient déjà de tomber pour le PSG, qui sera privé de Marco Verratti. Tandis que les Parisiens vont récupérer Nordi Mukiele et Marquinhos, Christophe Galtier devra néanmoins se passer de son milieu de terrain italien, qui ne participera donc pas à la répétition générale face aux Canaris, juste avant la rencontre décisive contre le Bayern Munich.
Averti contre le LOSC, ce week-end, Marco Verratti a écopé de 3 cartons jaunes en moins de 10 matches, synonyme de suspension en Ligue 1. Cette sanction tombera pour le match contre le FC Nantes, ce qui va pousser l’entraîneur du PSG à innover au moment de mettre en place son entrejeu contre le FCN.