À 24h de la réception du Stade Brestois pour la 25e journée de Ligue 1, le LOSC fait déjà face à trois forfaits pour cette rencontre.
Défait sur le fil au Parc des Princes dimanche dernier 4-3 face au PSG, le LOSC veut renouer avec la victoire vendredi soir pour récupérer sa 5e place qualificative pour la Coupe d’Europe en fin de saison. Pour cela, il faudra réussir à se défaire du Stade Brestois, qui n’aura pas d’autre choix que de s’imposer pour prendre une option sur ses poursuivants dans la course au maintien.
4e équipe du championnat à domicile, les Lillois sont performants lorsqu’il s’agit de jouer dans leur antre, mais devront faire preuve de réalisme, un domaine qui fait cruellement défaut aux hommes de Paulo Fonseca depuis le début de la saison. Pour cette rencontre, le LOSC pourra compter sur le soutien de ses supporters, mais devra en revanche se passer des services de plusieurs hommes forts de son effectif.
LOSC : Fonte, Ounas et Ismaily forfait pour la réception du SB29
Comme trop souvent cette saison, le LOSC ne pourra pas compter sur un groupe au complet pour la première affiche de cette 25e journée de championnat. Touché la semaine dernière face au PSG, José Fonte ne pourra pas tenir sa place vendredi soir au stade Pierre-Mauroy comme l’a annoncé Paulo Fonseca en conférence de presse.
Même son de cloche pour Adam Ounas et Ismaily, tous les deux blessés depuis plusieurs semaines, et qui ne pourront pas tenir leur place face au Stade Brestois. C’est donc avec un effectif encore diminué que le LOSC tentera de prendre les 3 points devant son public, pour reprendre provisoirement la 5e place au dépend du Stade Rennais, qui jouera dimanche après-midi à 15h du côté de la Beaujoire contre le FC Nantes.